Wout Van Aert va mieux : «Ses blessures ne sont pas graves... »
RouteAlors qu'elle s'avançait sur ces Classiques Flandriennes avec une armada à en faire trembler la concurrence, tous les plans du Team Visma | Lease a Bike ont été mis en péril ces derniers jours. Entre Christophe Laporte, malade, qui ne devrait pas faire son retour avant Paris-Roubaix, Per Strand Hagenes qui s'est cassé le nez sur l'E3 Saxo Classic et qui est forfait pour la campagne de Classiques et les chutes de Tiesj Benoot, Jan Tratnik et Wout Van Aert... ça tourne au cauchemar pour la formation néerlandaise. S'il semblerait finalement qu'il n'y ait rien de grave pour Benoot et Tratnik, c'est le cas de Van Aert qui inquiétait le plus les suiveurs.
Wout Van Aert, 3e de l'E3 Saxo Classic vendredi
"Les blessures de Wout ne sont pas trop graves"
Pour rappel, le Belge avait chuté vendredi, sur l'E3 Saxo Classic, lors du passage décisif du Paterberg. En voulant se replacer dans les premiers hectomètres du terrible mont, Van Aert avait cogné sa roue avant et avait chuté, alors que son grand rival Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) s'envolait. A 5 jours d'A Travers la Flandre (27 mars) et surtout à 9 jours du Tour des Flandres (31 mars), ça semblait plutôt inquiétant pour le Belge.
Mais le directeur sportif de la Visma | Lease a Bike, Marteen Wynants, a rassuré tout le monde. "Une chute n'est jamais anodine, mais les blessures de Wout ne sont pas trop graves", a-t-il déclaré auprès de nos confrères du Het Laatste Nieuws. "Samedi, tout comme Matteo Jorgenson, il a pu faire quelques kilomètres supplémentaires le lendemain de la course. Maintenant, il va se reposer un peu et digérer son entraînement en altitude. A partir de cette semaine, son état ne devrait monter que crescendo."
On attend donc Van Aert au rendez-vous dès ce mercredi sur A Travers la Flandre, dernier rendez-vous avant dimanche et l'impitoyable mais magnifique Tour des Flandres.
Publié le par Titouan LABOURIE