Winspace, le nouveau nom du Stade Rochelais Charente-Maritime
RouteC'est ce vendredi 1er décembre que la formation Stade Rochelais Charente-Maritime a officialisé son nouveau sonsor principal et donc son nouveau nom à partir du 1er janvier 2024. Arrivé en 2021 comme partenaire principal, le Stade Rochelais va bien se retirer pour laisser la place à... Winspace, un fabricant asiatique de matériel de cyclisme qui s'est engagé pour deux saisons avec l'équipe continentale française. La firme chinoise devient également le partenaire de l’équipe pour les cycles et les roues avec sa marque Lún. Winspace Women Cycling Team sera donc le nouveau nom de la quatrième meilleure équipe française en 2023. On apprend également dans le communiqué de presse que l'effectif 2024 sera composé de 10 coureuses, dont les trois Françaises Noémie Abgrall, Marine Allione et Floraine Bernard, déjà présentes l'an passé. Les sept recrues à venir seront annoncées ultérieurement.
Jean-Christophe Barbotin dirige cette équipe française
Exit le jaune et le noir, place au bleu et blanc !
Pour rappel, le département de la Charente-Maritime va rester aux côtés de la structure dirigée par Jean-Christophe Barbotin, dont le siège sera toujours basé à La Rochelle mais qui va voir son budget doubler l'an prochain . "Nous sommes très heureux de démarrer un nouveau projet avec Winspace. Il a vu le jour tardivement car nous avons beaucoup oeuvré pour rendre possible la continuité de l’équipe en 2024. Il était avant tout pour nous, très important, que les filles aient toujours une structure en Continental UCI. Nous sommes aujourd’hui fiers de nos efforts et de notre travail qui nous a permis de signer un partenaire", a déclaré le manager général, avant de laisser la parole à Stephen Tai, PDG et fondateur de Winspace.
"Nous sommes fiers d’accompagner cette équipe pour la saison UCI Continental 2024. Cette initiative reflète notre engagement envers le cyclisme de haut niveau et notre soutien aux athlètes qui repoussent leurs limites. Nous sommes impatients de voir cette équipe briller sur la scène internationale". La présentation de l'équipe devrait avoir lieu en février à Xiamen, ville portuaire tout à l'est de la Chine et siège de la compagnie. Avec des tuniques logiquement bleues et blanches, les couleurs du nouveau sponsor, pour remplacer le traditionnel maillot jaune et noir de ces dernières saisons.
Publié le par Arthur DE SMEDT