La démonstration de Loïc Bruni à Leolang, Nicole 3e
VTT Descente - CDMQuelle démonstration de Loïc Bruni sur la 3e manche de la Coupe du Monde de VTT Descente ! Déjà vainqueur à Fort Williams (Écosse), puis 2e à Bielsko (Pologne), le Français a écrasé la concurrence ce week-end à Leolang, en Autriche. En effet, le coureur de l'équipe Specialized Gravity a relégué son dauphin à plus de deux secondes, un écart abyssal dans cette discipline. Bruni a été accompagné sur le podium par son coéquipier canadien Finn Iles (2e, Specialized Gravity) et par le Néo-Zélandais Lachlan Stevens-McNab (3e, Union-Forged by Steel City Media).
Le replay de la descente à Leogang - VTT (H) - CDM
Bruni "surpris", Nicole 3e chez les femmes
"Je ne pensais vraiment pas gagner aujourd'hui", expliquait Bruni après coup. "Les conditions ont tellement changé aujourd’hui par rapport à hier, ce qui était plus mon style. J'ai donné tout ce que j'avais, je pariais sur une piste qui s'assécherait un peu. C'est pour ça que j'étais content de commencer dernier."
Chez les femmes, c'est l'Autrichienne Valentina Holl qui s'est imposée sur ses terres. La coureure de la formation YT MOB a remporté cette 33e manche, elle aussi avec un très gros écart, devant l'Américaine Anna Newkirk (2e, Beyond Racing). La Française Myriam Nicole (Commencal/Muc-Off by Riding Addiction) a elle terminé sur la 3e marche du podium.
Publié le par Titouan LABOURIE