Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Goldstone s'impose, Daprela 3e, Bruni malchanceux

VTT Descente - CDM
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @UCI_MTB

En marge du Grand départ du Tour de France 2023, la Coupe du monde de VTT Descente était au programme ce samedi du côté de l'Italie, à Val di Sole Trentino. Pour cette troisième manche de la discipline, disputée sous la pluie, on a assisté à un doublé canadien sur l'épreuve mascculine, avec la toute première victoire chez les Elites du jeune Jackson Goldstone ! A 18 ans, le pensionnaire de l'équipe Santa Cruz Syndicate a réalisé un temps canon de 3:34.926, soit deux secondes de mieux que son compatriote Finnley Iles (Specialized Gravity). Derrière le duo canadien, un Français s'est hissé sur la troisième marche du podium, et ce n'est pas le leader du général Loïc Bruni (Specialized Gravity), trahi par son pédalier dans le final et seulement 14e aujourd'hui.

 

Bruni perd la tête du général, Marine Cabirou 4e

Pour seconder le champion du monde tricolore, Thibaut Daprela (Commencal/Muc-Off By Riding Addiction) a sorti un superbe run et monte sur le podium. Loris Vergier (Trek Factory Racing Gravity) et Benoît Coulanges (Dorval AM Commencal) ont également tenu leur rang et terminent respectivement 5e et 8e. Jackson Goldstone profite des malheurs de Bruni pour s'emparer de les commandes de la Coupe du monde

Chez les femmes, la championne du monde Valentina Höll (Rockshox Trek Race Team) a poursuivi sur sa lancée et remporté son deuxième succès d'affilée. Elle devance largement la Suissesse Camille Balanche (Dorval AM Commencal), qui termine deuxième pour la troisième fois de la saison ! Le podium est complété par la jeune Néo-Zélandaise Jess Blewitt (GT-Continental Factory Racing). La Française Marine Cabirou (SCOTT DH Factory) échoue à seulement deux dixièmes du podium et se contente d'une belle 4e place.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une