Puck Pieterse à nouveau trop forte, Ferrand-Prévot a chuté
VTT - CDMDéjà victorieuse de la course XCO lors des manches de Coupe du monde de Nove Mesto (République Tchèque) et de Leogang (Autriche), la Néerlandaise Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) s'est de nouveau imposée ce dimanche à Val di Sole, dans le Trentin (Italie) ! La récente championne d'Europe a fait un véritable cavalier seul, ses adversaires ayant été distancées par la Batave dès le premier des cinq tours de course. Les deuxième et troisième places ont été obtenues par les surprenantes Martina Berta (Santa Cruz-RockShox Pro Team) et Rebecca Henderson (Primaflor Mondraker Genuins Racing Team), la championne d'Italie et la championne d'Australie n'apparaissant en effet pas aussi haut dans le classement habituellement.
Pauline Ferrand-Prévot a pris la huitième place ce dimanche
Pauline Ferrand-Prévot a tout perdu dans l'avant-dernier tour
Alors qu'elle était à la bagarre pour la deuxième place avec Martina Berta, Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers) a été victime d'une lourde chute dans l'avant-dernier tour. Ayant perdu beaucoup de temps dans cet incident, la championne du monde n'a pu prendre que la huitième place, également devancées par les Autrichiennes Laura Stigger (Specialized Factory Racing) et Mona Mitterwallner (Cannondale Factory Racing), la Suissesse Jolanda Neff (Trek Factory Racing XC) et la Suédoise Jenny Rissveds (Team 31 Ibis). L'autre vedette française du VTT, la championne d'Europe 2022 Loana Lecomte (Canyon CLLCTV), n'était pas présente sur cette 4e manche d'une Coupe du monde menée par Puck Pieterse. Deuxième, Pauline Ferrand-Prévot a 296 points de retard sur la jeune Batave.
Disputée beaucoup plus tôt dans la journée, la course Espoirs a encore vu la victoire de la Danoise Sofie Pedersen ! Invincible depuis le début de cette Coupe du monde 2023, la pilote de la formation Willier-Pirelli Factory Team XCO a remporté sa quatrième manche consécutive. La Néo-Zélandaise Samara Maxwell et la Suissesse Ronja Blöchlinger (Liv Factory Racing) ont respectivement fini deuxième et troisième, tandis que la Française Noémie Garnier (SCOTT Creuse Oxygène Guéret) a pris la quatrième place. Au classement général, Sofie Pedersen possède 162 points de marge sur sa dauphine, Ronja Blöchlinger.
Publié le par Nicolas GAUTHIER