Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les épreuve de short track à Evie Richards et Samuel Gaze

VTT - CDM
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @AlpecinDCK

La Coupe du monde de VTT cross-country 2024 a débuté ce samedi au Brésil ! C'est à Mairipora, dans l'État de Sao Paulo, que la 1ère manche se déroule ce week-end, et comme le veut la tradition depuis quelques années, c'est par les épreuves de short track que les hostilités ont démarré. La course Élite Femmes a souri à la Britannique Evie Richards (Trek Factory Racing-Pirelli), qui a franchi la ligne d'arrivée avec 7 secondes d'avance sur l'Australienne Rebecca Henderson (Primaflor Mondraker Genuins Racing Team) et 9 sur la Suissesse Alessandra Keller (Thömus Maxon). Meilleure Française du jour, Loana Lecomte (Canyon CLLCTV XCO) n'a pris que la douzième place. Championne du monde en titre, Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers) n'a pas fait le déplacement en Amérique du Sud.

La championne d'Europe 2022 n'a pas brillé ce samedi

 

Trois Français dans les sept premiers en Élite Hommes

Les Français ont un peu plus brillé que les Françaises ce samedi, mais aucun d'entre eux n'a toutefois pu se classer dans les trois premiers. Devancé par le champion du monde néo-Zélandais Samuel Gaze (Alpecin-Deceuninck), l'Allemand Luca Schwarzbauer (Canyon CLLCTV XCO) et le Chilien Martin Vidaurre Kossmann (Specialized Factory Racing), le Biterrois Victor Koretzky a échoué au quatrième rang.

Ses compatriotes Joshua Dubau (Decathlon Ford Racing Team) et Jordan Sarrou (Team BMC) ont respectivement fini sixième et septième. Les courses Espoirs ont quant à elles été remportées par le Canadien Riley Amos (Trek Factory Racing-Pirelli) et l'Allemande Kira Böhm (Cube Factory Racing). Luca Martin (Orbea Factory Team), cinquième, et Olivia Onesti (Trinx Factory Team), onzième, ont été les U23 tricolores les plus performants.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une