Koretzky inarrêtable... un doublé français en short track
VTT - CDMPour l'avant-dernier weekend de compétition et la 7e manche de la saison, la Coupe du monde de VTT fait escale aux États-Unis, et plus précisément à Snowshoe (Virginie-Occidentale). Et sur la Cheat Mountain, les Français ont - encore ! - triomphé vendredi soir à l'occasion des épreuves de short track (XCC) avec un superbe doublé, le deuxième de suite ! Toujours en état de grâce après son fabuleux doublé aux Gets il y a trois semaines, Victor Koretzky a enchaîné une troisième victoire de rang et s'est imposé en 20'54". Le pilote tricolore de l'équipe Specialized Factory Racing a de nouveau devancé son compatriote Jordan Sarrou (Team BMC), l'Allemand et toujours leader du classement général de la spécialité Luca Schwarzbauer (Canyon CLLCTV) complétant le podium. Joshua Dubau (Rockrider Ford Racing Team) prend également une belle 6e place.
Revivez la victoire de Victor Koretzky en XCC vendredi
Loana Lecomte 5e chez les femmes
Du côté des femmes, la championne du monde Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers) n'étant pas au départ, les espoirs tricolores reposaient principalement sur Loana Lecomte, mais la pilote de la formation Canyon CLLCTV n'a pu prendre que la cinquième place. La course a été remportée par la Britannique Evie Richards (Trek Factory Racing XC) devant la Néerlandaise Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) et l'Australienne Rebecca Henderson.
Sur les courses Espoirs, le Français Adrien Boichis (Trinity Racing) a connu une petite baisse de régime et doit se contenter d'une 11e place, mais un autre jeune tricolore l'a supplanté sur le podium en la personne de Luca Martin (Orbea Factory Team), 3e derrière l'Américain Riley Amos (Trek Factory Racing XC) et le Canadien Carter Woods (Giant Factory Off-Road Team XC). Chez les filles, la victoire est revenue à la Suissesse Ronja Blöchlinger (Liv Factory Racing), qui a battu la championne du monde néo-zélandaise Samara Maxwell tandis que Noémie Garnier (SCOTT Creuse Oxygène) a échoué au pied du podium.
Publié le par Arthur DE SMEDT