Ferrand-Prévot et Lecomte dans le top 5 du XCO en Andorre
VTT - CDMGrande première pour Mona Mitterwallner (Cannondale Factory Racing) ce dimanche ! À Pal Arinsal, en Andorre, la jeune Autrichienne de 21 ans s'est imposée pour la première fois en Coupe du monde de VTT dans la catégorie Élite. Victorieuse de la course de cross-country olympique (XCO), la double championne du monde de cross-country marathon a remporté son duel face à la Suissesse Alessandra Keller (Thömus Maxon), devancée de 34 secondes après avoir dû laisser filer sa rivale dans l'avant-dernier tour.
Un podium en Andorre pour Pauline Ferrand-Prévot
Puck Pieterse en retrait mais toujours en tête de la Coupe du monde
Derrière Mona Mitterwallner et Alessandra Keller, à distance respectable, ce sont les Françaises Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte qui ont respectivement fini troisième (+ 1'28") et quatrième (+ 1'34") de cette épreuve disputée dans le cadre de la 5e manche de la Coupe du monde 2023. Seulement septième ce dimanche, la Néerlandaise Puck Pieterse reste solidement accrochée à la première place du classement général. La pilote d'Alpecin-Deceuninck possède 269 points d'avance sur Pauline Ferrand-Prévot. Cinquième, Loana Lecomte est à 451 unités de la Batave.
Dans la catégorie Espoirs, la victoire est revenue à la Suissesse Noëlle Buri (BiXS Performance Race Team), qui s'est imposée devant sa compatriote Ronja Blöchlinger (Liv Factory Racing, + 24") et la Française Noémie Garnier (SCOTT Creuse Oxygène Guéret, + 58"). La Danoise Sofie Pedersen (Wilier-Pirelli Factory Team XCO) conserve la tête de la Coupe du monde, mais Ronja Blöchlinger n'a plus que 97 points de retard sur celle qui n'a pris que la huitième place à Pal Arinsal.
Publié le par Nicolas GAUTHIER