Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Loana Lecomte, 4e : «J'avais à la fois envie et peur»

VTT - CDM (F)
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_MTB

Déjà lauréate de la short-race vendredi, Rebecca McConnell enchaîne, l'Australienne de 31 ans a remporté la Coupe du monde d'Albstadt, en Allemagne, ce dimanche. Elle s'impose avec 48 secondes d'avance sur la Suédoise Jenny RissvedsMona Mitterwallner prend la troisième place. Loana Lecomte, première française, termine donc l'épreuve au pied du podium (4e). La native d'Annecy signe une belle performance, deux jours après sa chute à l'occasion de la short-race. Elle nous raconte ses déboires d'avant course et cette belle 4e place, qu'elle a été chercher au courage. 

Loana Lecomte, 4e à l'arrivée à Albstadt

 

"Je suis contente de ce résultat après tout ce qu'il s'est passé"

"J'ai pris cette course à la fois comme une découverte et surtout ça me fait une expérience supplémentaire. Je savais que j'allais apprendre beaucoup en partant en quatrième ligne, en essayant de me replacer le plus vite possible, de remonter intelligemment sans me cramer dès le départ. Par chance j'ai réussi à remonter asser rapidement. C'était dur en début de course, ça allait mieux à la fin mais je suis contente de ce résultat après tout ce qu'il s'est passé depuis vendredi soir (chute, ndlr). J'ai eu très très peur pendant la chute parce que pendant un moment j'arrivais pas trop à bouger les jambes, j'étais sonnée, j'avais très mal au dos. C'est vrai qu'hier c'était les montagnes russes que ce soit au niveau énergétique ou des émotions, je pleurais, je ne savais plus quoi faire. Donc on a tout fait pour que je sois au mieux possible au départ. Aujourd'hui j'avais à la fois peur, à la fois envie donc là c'est que du bonheur."


"J'ai pas forcément pris du plaisir sur cette course, j'avais mal partout"

"J'ai pas forcément pris du plaisir sur cette course, j'avais mal partout, avec du recul je suis contente, mais ce n'est pas agréable à subir, parce que là j'ai subi toutes les douleurs. Dès le départ j'ai senti que j'avais un petit manque d'énergie à cause de la chute donc je ne pouvais pas attaquer, il fallait que je fasse ma course à mon rythme, je voulais pas prendre le risque d'attaquer pour après subir et même pas finir dans le top 5. Donc là j'ai assuré la quatrième place, peut-être la troisième était jouable  mais je n'ai aucun regret et le week-end prochain ça sera une course, on verra."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une