Van Hooydonck intègre le service commercial de Visma | Lease a Bike
RouteIl y a un an, Nathan van Hooydonck était contraint de mettre un terme brutalement à sa carrière cycliste à l'âge de 27 ans en raison de problèmes cardiaques révélés suite à un accident de voiture qui avait failli lui coûté la vie. Une retraite prématurée qui ne l'avait pas empêché de rester étroitement lié et impliqué avec son équipe de coeur Visma | Lease a Bike, notamment en tant qu'employé d'accueil pour les invités VIP lors des compétitions. Après une saison dans l'accueil, le Belge est prêt à franchir une nouvelle étape et à assumer un nouveau rôle au sein de la formation néerlandaise, cette fois en tant qu'employé du département commercial ! "Je suis quelqu'un qui veut continuer à se challenger dans le domaine des affaires", déclare-t-il dans le communiqué publié par son équipe.
Quand Vingegaard s'exprimait sur l'accident de Van Hooydonck
"Je me sens en sécurité ici, c'est spécial"
"Un emploi dans l'équipe commerciale du Team Visma | Lease a Bike est l'étape idéale dans mon évolution", poursuit Nathan van Hooydonck. "Richard Plugge et le directeur commercial Sander Kruis me l'ont suggéré en novembre de l'année dernière, mais je n'étais pas prêt à l'époque. On en a reparlé après le dernier Tour de France. Nous avons ensuite élaboré un plan dans lequel j'ai eu l'occasion de découvrir le service commercial et ses méthodes de travail. Des partenariats et des marchandises à la communication. Mon champ d’intérêt est vaste, j’attends donc de voir ce qui me convient le mieux. Ensuite, nous pourrons décider exactement quel rôle je remplirai. Mais j'aime parler aux partenaires existants et nouveaux. En tant qu'équipe, nous avons vraiment une belle histoire et j'aime créer de la valeur pour nos partenaires à travers notre équipe. J’aime le contact personnel, j’aime donc rendre visite à de nouveaux partenaires potentiels".
Une opportunité de reconversion pour laquelle il s'est montré très reconnaissant. "Je ressens un lien fort avec Team Visma | Lease a Bike. Je me sens en sécurité ici. Si vous êtes performant en tant que coureur, vous êtes toujours précieux pour une équipe, et ils feront tout pour vous garder. Une fois que vous arrêtez, ces capacités disparaissent. C’est pourquoi je suis reconnaissant envers l’équipe, et en particulier envers Richard et Sander, d’avoir également vu la valeur en moi en tant que personne. Ils regardent au-delà du simple coureur Nathan van Hooydonck, et c’est spécial", a-t-il conclu.
Publié le par Arthur DE SMEDT