Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Aert : «Laporte ? Ça serait bien de l'avoir sur le Tour»

Route
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @dauphine

Pour parachever la magnifique semaine de Jumbo-Visma, marquée par la victoire finale de Primoz Roglic et par la victoire d'étape de Jonas Vingegaard sur la dernière étape du Critérium du Dauphiné, Wout Van Aert ramène le maillot vert, en plus de ses deux succès. Le champion de Belgique s'est exprimé après l'arrivée sur ses performances et celles de son équipe. À un mois du Tour de France, il a également évoqué son collectif en vue de la victoire finale, et ses ambitions personnelles de maillot vert.

Wout Van Aert, maillot vert du Dauphiné

 

"Ce serait bien d'avoir quelqu'un pour me préparer les sprint"

"Je crois que ça signifie beaucoup, nous allons dans le bon sens, toute l'équipe a été très forte", a estimé le Belge. "Nous avons vu que Roglic et Vingegaard étaient très forts, c'est pourquoi nous avions l'espoir de gagner l'étape aujourd'hui. C'était une rude journée avec tous ces cols, nous avons dû travailler toute la journée mais tout le monde a été au top. Réaliser une semaine comme ça, ça nous donne beaucoup de confiance. Selon moi, cette course est l'une des plus dures, parmi celles d'une semaine".

"Roglic, il n'a plus grand chose à améliorer, il n'a pas toujours été chanceux sur le Tour de France, mais à un mois du Tour, c'est une super semaine pour l'équipe. Pour le maillot vert, pour moi, ça va dépendre de comment la course évolue, mais c'est sûr que ce serait bien d'avoir quelqu'un pour me préparer les sprints, et je pense notamment à Christophe Laporte", a-t-il conclu.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une