Valentine Fortin prolonge 2 ans : «Je suis très reconnaissante»
RouteLa formation Cofidis Women Team a annoncé ce samedi que Valentine Fortin avait prolongé son contrat jusqu'en 2025 ! Figurant parmi les coureuses les plus performantes de l'équipe nordiste cette saison, la sprinteuse toulousaine a notamment glané ses deux premiers bouquets chez les professionnels il y a quelques semaines, à l'occasion du Bretagne Ladies Tour CERATIZIT. "Je suis très reconnaissante et je tiens à remercier Cofidis pour sa confiance. C’est particulièrement encourageant de savoir que l’on bénéficie d’une telle confiance", se satisfait la coureuse de 24 ans dans un communiqué de presse.
Fortin, coéquipière de la championne de France 2023 Berteau
"Les deux prochaines saisons seront peut-être les plus belles de ma vie"
"Pour moi comme pour le staff, ça a été naturel de prolonger. Nous progressons en permanence, on a eu nos premières victoires et ça donne envie de continuer. J’ai déjà de très bons souvenirs au sein de l’équipe : le Tour de France l’an dernier, mon premier Paris-Roubaix et mes premières victoires aussi. Les deux prochaines saisons seront peut-être les plus belles de ma vie, donc j’ai envie de capitaliser sur nos qualités pour continuer à réaliser de bonnes performances !", a poursuivi celle qui vise une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sur la piste. Son manager général Cédric Vasseur a confié sa "satisfaction" et sa "grande fierté" de voir la troisième de la Ronde de Mouscron 2023 étendre son bail avec la Cofidis Women Team.
"Valentine Fortin a beaucoup apporté à l’équipe, tant sur le plan humain que sportif"
"Depuis son arrivée au sein du collectif Cofidis, Valentine Fortin a beaucoup apporté à l’équipe, tant sur le plan humain que sportif. De plus, Valentine a montré cette saison qu’elle avait franchi un nouveau cap en remportant deux étapes sur le récent Tour de Bretagne. Son sourire et sa joie de vivre sont aussi des éléments essentiels au bonheur et à la motivation du groupe avant chaque course. Comme Victoire (Berteau), elle a aussi cette faculté de briller sur la piste. Nous sommes fiers de pouvoir l’accompagner et d’aménager son programme route afin de lui permettre de préparer au mieux ses objectifs de médailles à Paris 2024, tout en poursuivant son ascension sur route avec le maillot Cofidis."
Publié le par Nicolas GAUTHIER