Un youtubeur australien dans le staff de la Visma | Lease a Bike
RouteCertains de vous l'ont sûrement reconnu, Patrick Broe (à droite sur la photo), plus connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Lanterne Rouge. Le jeune Australien est connu dans le milieu du vélo pour animer des vidéos YouTube, via sa chaîne Lanterne Rouge, ou via son podcast Lanterne Rouge Cycling Podcast. Mais depuis début 2022, Patrick Broe travaille également en tant que consultant pour la Jumbo-Visma. Il occupe un rôle d'analyste vidéo, de datas, de stratégie... mais aussi de scouting ou de programmation de courses. Et l'équipe néerlandaise, qui deviendra Team Visma | Lease a Bike en 2024, a officialisé son arrivée dans le staff. Il continuera donc d'évoluer dans le rôle qu'il occupait déjà officieusement, celui de bras droit de Merijn Zeeman (directeur du sport de la Jumbo-Visma).
Voici le maillot de la Visma | Lease a Bike pour 2024 !
Patrick Broe : "Le fait qu'une équipe déjà performante sollicite des analyses extérieures..."
"Patrick est un partenaire important pour moi et pour les autres membres du staff depuis 2022", déclare Merijn Zeeman. "Cela fonctionne très bien d'ajouter un oeil intelligent et critique. Ces deux dernières années, cela a très bien fonctionné et je suis heureux que Patrick fasse désormais officiellement partie de notre staff."
"Ce fut un plaisir de travailler avec Visma | Lease a Bike au cours des deux dernières saisons", ajoute Patrick Broe. "Apporter ma contribution au sein de leur environnement de haute performance m'a apporté beaucoup d'énergie et d'expérience en plus de mon travail principal. Je pense que le fait qu'une équipe déjà performante sollicite des analyses extérieures pour tester des choses et rechercher de nouvelles façons de s'améliorer témoigne de cet environnement de travail. Gagner un Grand Tour en un an ne devrait jamais être tenu pour acquis, donc gagner les trois avec trois coureurs différents cette saison était quelque chose de très spécial, je suis très reconnaissant d'avoir participé à cet exploit historique. J'espère également que les fans ont été divertis par des courses surprenantes et passionnantes sur ces dernières années. Mes remerciements particuliers vont à Merijn Zeeman pour sa tutelle, ainsi qu'à Grischa Niermann (directeur sportif en chef) et Mathieu Heijboer (directeur de la performance) pour leur aide. J’ai hâte de travailler ensemble pour atteindre de nouveaux objectifs en 2024 et au-delà."
Publié le par Titouan LABOURIE