Un retour sur la route en 2025 pour Pauline Ferrand-Prévot ?
RouteLa quintuple championne du monde de VTT, Pauline Ferrand-Prévot, a annoncé ce dimanche, après la manche de la Coupe du Monde à Nove Mesto, qu'elle arrêtera le VTT à la fin de la saison. "Ce sera certainement ma dernière saison en VTT", a-t-elle déclaré à Eurosport en marge de la course de dimanche. "Je veux faire tout ce qui est possible pour être à mon meilleur cette saison et remporter les Jeux à domicile. Je pense avoir fait tout ce qu'il était possible de faire en VTT. J'aime encore cela mais ça n'a plus beaucoup de sens d'aller au-delà. Et ce sera bien de terminer sur un titre olympique à la maison."
Quand "PFP" rejoignait l'équipe INEOS Grenadiers en 2023...
Un retour sur route et un changement d'équipe ?
Détentrice du record de titres mondiaux depuis l'été dernier, la Française de 32 ans a déjà évoqué qu'elle se verrait bien revenir sur route pour la fin de sa carrière. Une discipline sur laquelle elle s'était déjà concentré, notamment entre 2012 et 2015. Elle avait d'ailleurs remporté un titre mondial, La Flèche Wallonne et terminé 2e du Tour d'Italie.
Depuis ce temps-là, le cyclisme féminin a grandement évolué, notamment avec l'arrivée de nombreuses courses comme le Tour de France Femmes avec Zwift ou encore Paris-Roubaix. Mais la Française évolue actuellement dans l'équipe INEOS Grenadiers, qui ne possède pas d'équipe féminine sur route. Un changement de formation sera donc sûrement à l'ordre du jour pour "PFP"...
Publié le par Titouan LABOURIE