Un nouveau directeur sportif pour l'équipe féminine d'Arkéa-B&B Hotels
RouteUn nouveau venu au sein du staff de l'équipe féminine d'Arkéa-B&B Hotels. Âgé de 35 ans, Gaël Le Bellec a été nommé ce jeudi directeur sportif de la formation bretonne, évoluant actuellement au niveau Continental avec un effectif de douze coureuses. Après avoir occupé ce poste au Stade Rochelais-Charente Maritime puis chez Cofidis Women Team - un projet "qu'il a monté de A à Z" ces deux dernières années - le Costarmoricain n'a donc pas attendu longtemps avant de retrouver un défi au sein du peloton féminin, dans lequel il travaille depuis 2012. Egalement multiple champion du monde de duathlon longue distance, Gaël Le Bellec sera associé à Grégoire Le Calvé, avec qui il collaborait déjà chez Cofidis l'an passé, pour réaliser l'objectif annoncé d’accéder au statut de ProTeam dès 2025.
Emmanuel Hubert, le manager général des équipes Arkéa
Gaël Le Bellec :
"Le projet qui m’a été présenté pour ARKEA-B&B HOTELS m’a très vite attiré du fait de la volonté commune de Emmanuel Hubert et de Jean-Christophe Moussard de faire évoluer la formation femmes, dans un premier temps vers le niveau ProSeries, puis ensuite WorldTour, comme ce fut le cas chez les garçons. La performance est au centre du discours, avec un élément fondamental qui permet de l’obtenir: placer l’humain au coeur de cette recherche de réussite."
"Emmanuel Hubert m’a très vite contacté durant l’hiver, je lui ai répondu rapidement que j’étais intéressé, mais que j’avais besoin d’un peu de temps avant de m’engager. Il m’a dit : 'prend le temps qu’il te faut, nous t’attendrons'. Cette marque de confiance, ce sens de l’écoute de la part d’un Manager m’a définitivement séduit. Nous allons travailler en binôme avec Grégoire Le Calvé que je connais bien, nous avons une expérience commune, et nous allons mettre celle-ci au service de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS et de nos coureuses."
Emmanuel Hubert, manager général d'Arkéa-B&B Hotels :
"L’arrivée de Gaël Le Bellec comme directeur-sportif va constituer un atout important dans notre démarche de faire grandir et évoluer cette structure. Gaël va composer un binôme efficace et complémentaire avec Grégoire Le Calvé. Leur mission sera de faire progresser ce groupe sur le plan sportif afin de lui permettre d’accéder en 2025 au statut ProSéries, puis à l’avenir d’intégrer le WorldTour Femmes. Gaël possède une connaissance parfaite du cyclisme femmes tant dans le monde amateurs que professionnel, ce qui fait qu’il pourra d’ores et déjà prospecter en vue de notre recrutement 2025."
Les douze coureuses d'Arkéa-B&B Hotels pour la saison 2024 (les recrues sont en gras)
CLAES Lotte (Belgique, 30 ans)
COLJÉ Maaike (Pays-Bas, 26 ans)
DE FRANCESCO Danielle (Australie, 31 ans)
DRUMMOND Michaela (Nouvelle-Zélande, 25 ans)
FAHLIN Emilia (Suède, 35 ans)
FOUQUENET Amandine (France, 22 ans)
LE DEUNFF Marie-Morgane (France, 21 ans)
MAHÉ Océane (France, 21 ans)
MORICHON Anais (France, 24 ans)
RYO Titia France, 18 ans)
SQUIBAN Maëva (France, 21 ans)
TRÉGOUËT Maurène (France, 19 ans)
Publié le par Arthur DE SMEDT