Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un maillot 2023 quasiment identique à celui de 2022 pour Team DSM

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @TeamDSM

L’équipe DSM a dévoilé le maillot avec lequel elle affrontera la saison prochaine. Après avoir montré le vélo aux nombreux supporteurs la veille, c’était ce mardi, à l'occasion de la présentation général, au tour de l’uniforme que Romain Bardet, Alberto Dainese et consorts porteront tout au long de la saison 2023. Une tunique sensiblement identique à celle de l’année dernière, avec la couleur dominante qui sera à nouveau le noir. Pour donner de la vivacité au maillot, les deux bandes bleues verticales, qui traversent le torse des coureurs, interrompant seulement pour faire place au nom du sponsor principal, seront également présentes. Il y a juste les différents sponsors sur le maillot qui changent...

Romain Bardet : "Ce sera tout pour le Tour de France... !"

 

Romain Bardet : "Je veux jouer le général du Tour de France"

Le Tour de France 2023 sera le grand objectif de Romain Bardet (32 ans). C’est la nouvelle la plus importante qui a émergé de la présentation du Team DSM qui a eu lieu ce mardi à Calpe (Espagne). Le natif de Brioude, qui avait pris la 6e place l'an dernier (il avait terminé 7e mais a gagné une place avec la disqualification de Nairo Quintana, NdlR), fait ainsi de la 110e Grande Boucle (du 1er au 23 juillet) son grand objectif de l'année 2023. Excluant de participer au Giro, comme l'an dernier où il avait combiner les deux Grands tours, le grimpeur tricolore a fait part de ses ambitions. Il se dit "très excité" par le parcours avec notamment l'ascension du Puy-de-Dôme.

"Cette année, je veux gagner le général d'une course à nouveau et ce sera bien de revenir sur le Tour de France pour jouer le général, déclare Romain Bardet à l'occasion de la conférence de presse du Team DSM. L'année dernière, j'avais couru le Giro avant le Tour de France, mais nous voulons nous concentrer uniquement sur la préparation du Tour avec la meilleure approche possible en 2023. Nous passerons de nombreux jours dans la région où je vis et gravirons le Puy de Dôme, où la course n’est pas venue depuis longtemps. Ce sera donc l’une des plus grandes attractions du prochain Tour. J’habite au pied de la montée et je suis très excité !" Pour rappel, l'Auvergnat est déjà monté deux fois sur le podium de la Grande Boucle : 2e en 2016 et 3e en 2017. Jamais deux sans trois ?

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une