Un ancien directeur sportif d'INEOS Grenadiers chez BORA-hansgrohe
RouteLes coureurs de la BORA-hansgrohe auront un nouveau directeur sportif à partir du Tour de Suisse (9-16 juin) : Roger Hammond ! La formation allemande a en effet décidé de compléter son staff technique avec le Britannique de 50 ans, sans équipe depuis son départ d'INEOS Grenadiers fin 2023. Troisième de Paris-Roubaix en 2004 et deuxième de Gand-Wevelgem trois ans plus tard, l'ancien double champion de Grande-Bretagne avait mis fin à sa carrière de coureur professionnel à l'issue de la saison 2011, avant de replonger immédiatement dans le bain en tant que directeur sportif. Passé notamment par Dimension Data (2016-2018), Bahrain Victorious (2020-2021) et donc INEOS Grenadiers (2022-2023), Roger Hammond va retrouver chez BORA-hansgrohe l'Allemand Rolf Aldag, qui est à la tête du secteur sportif de la WorldTeam germanique.
Un nouveau DS pour Daniel Felipe Martinez et ses coéquipiers
Rolf Aldag : "C'est formidable que nos chemins se croisent à nouveau"
"Roger et moi nous connaissons depuis de nombreuses années. Nous avions l'habitude de courir l'un contre l'autre, puis nous avons travaillé ensemble dans des constellations très différentes (Dimension Data et Bahrain Victorious, ndlr) et pendant de nombreuses saisons. C'est formidable que nos chemins se croisent à nouveau. J'apprécie la préparation de course très professionnelle de Roger et ses solides analyses de course. Je suis ravi qu'il renforce notre équipe de directeurs sportifs", déclare Rolf Aldag sur le site de la BORA-hansgrohe.
Roger Hammond s'est également exprimé suite à cette annonce. "Je suis très heureux de rejoindre BORA–hansgrohe. J'ai aimé suivre leur progression, passant d'une petite équipe continentale à une équipe importante du WorldTour. L'ambition de Ralph (Denk, le manager général de la BORA-hansgrohe, ndlr) et de son équipe pour l'avenir semble tout aussi inspirante, j'ai hâte de faire partie de cette aventure", conclut celui qui sera officiellement un salarié de la formation allemande à partir du 1er juin.
Publié le par Nicolas GAUTHIER