Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

2002-2022, le Centre Mondial du Cyclisme a fêté déjà ses 20 ans !

UCI
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
@UCI_cycling

Le Centre Mondial du Cyclisme (CMC) fête ses 20 ans d'existence. Situé à Aigle, en Suisse, le CMC est, depuis 2002, un centre d'entraînement pour des athlètes du monde entier et de formation aux métiers du cyclisme. Ce centre a permis la réalisation de nombreux évènement comme des Championnats du Monde sur Piste, des manches de Coupe du Monde de cyclo-cross... Il a aussi acceuilli de nombreux champions, à l'image de l’Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), qui s’est récemment imposé sur Gand-Wevelgem, mais aussi Daniel Teklehaimanot, premier Africain subsaharien à endosser le maillot à pois sur le Tour de France, en 2015, ou encore des champions d'autes disciplines comme Guo Shuang (piste), Tegshbayar Batsaikhan (piste) ou Stefany Hernandez (BMX).

David Lappartient présente les Championnats du Monde 2022

 

David Lappartient : "Le CMC UCI est une véritable plaque tournante du cyclisme international"

"Depuis sa création il y a 20 ans, le CMC UCI a aidé des centaines de jeunes athlètes talentueux à réaliser leurs rêves, a formé quelque 600 personnes dans les métiers du cyclisme pour devenir entre autres mécaniciens, entraîneurs et Directeurs Sportifs, et a permis à des milliers d’athlètes de réaliser leur potentiel, au niveau national et continental, grâce à nos centres satellites dans le monde. C’est une source de grande fierté. Malheureusement, nous sommes endeuillés par le récent décès du Directeur du CMC UCI Vincent Jacquet, qui se réjouissait de fêter ce 20e anniversaire avec nous."

"Nous pensons très fort à lui en cette occasion et il sera toujours à nos côtés dans la poursuite de nos activités. En effet, le CMC UCI et l’UCI continueront à travailler ensemble pour développer les différentes disciplines du cyclisme et rendre ce dernier plus accessible dans toutes les régions du monde. De la détection des talents à l'entraînement des athlètes, en passant par la formation des entraîneurs, des mécaniciens et des Directeurs Sportifs du monde entier, le Centre Mondial du Cyclisme UCI est une véritable plaque tournante du cyclisme international tout en gardant ses portes ouvertes à la population locale."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

UCI

Johan Bruyneel : "Lappartient... il vendrait sa propre mère"

UCI

David Lappartient... le discours de fin d'année vivement critiqué !

 

A la Une