Tim Merlier dans l'histoire de l'UAE Tour : «C'est magnifique»
UAE TourPas de photo-finish comme la veille sur la sixième étape de l'UAE Tour. Tim Merlier a dominé de la tête et des épaules le sprint de la 7e étape ce samedi et remporte une troisième étape cette semaine en plus du maillot vert final, sauf incident. Il devient ainsi le premier sprinteur a réalisé un tel exploit sur cette épreuve. "C'est magnifique! Surtout quand on voit que tous les bons sprinteurs sont là, on ne peut qu'être heureux", se réjouit le coureur belge. Et en effet, après une telle démonstration, malgré la brochette de spécialistes présente sur la course, il faudra compter le sprinteur du Wolfpack pour les grandes courses à venir.
La passe de trois pour Tim Merlier
"Avec l'équipe, nous allons où nous voulons"
Tim Merlier affichait toute sa confiance après l'arrivée et à l'issue d'une "semaine parfaite" pour lui et son équipe. "Nous allons où nous voulons aller et je peux faire mon sprint comme je le veux" assurait-il. "Je n'ai jamais perdu mes coéquipiers. Ils m'ont bien positionné jusqu'au dernier kilomètre et demi. Ensuite, c'était tout ou rien. On peut se retrouver coincé dans un tel moment, mais cela ne s'est pas produit. Bert a trouvé un peu d'espace et je me suis retrouvé dans une position parfaite pour faire mon sprint", détaillait ensuite l'homme fort de la Soudal Quick-Step.
Alors que se profile la montagne demain, le Belge se projette déjà sur les courses à venir avec le plein de confiance: "Cette semaine et cette belle série de résultats sont excellentes pour le moral avant de partir pour Tirreno-Adriatico, ma prochaine épreuve de la saison". L'occasion peut-être de refaire la position Superman: "Une promesse que j'avais faite au fils de Bert Van Lerberghe après l'étape de vendredi".
Publié le par Erwan GUEGUENIAT