Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Nous pouvons perdre du temps le dernier jour»

UAE Tour
Mis à jour le par Jules CHARDIGNY
Photo : @UAETour

Première victoire de la saison pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui s'est imposé ce mercredi sur la 4e étape de l'UAE Tour au sommet du Jebel Jais. Grand favori du jour et du classement général, le Slovène n'aura pas été inquiété sur cette ascension de plus de vingt kilomètres à 5,4% de moyenne et a devancé au sprint le Britannique Adam Yates (INEOS Grenadiers) et le Russe Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe). Le double vainqueur du Tour de France en profite pour prendre les commandes du classement général pour deux secondes d'avance sur Filippo Ganna (INEOS Grenadiers).

Tadej Pogacar a confirmé qu'il était en grande forme

 

"On ne peut pas savoir ce qui va se passer sur la dernière journée"

"C'était une super journée, le travail collectif était parfait. C’était la première ascension et il y avait beaucoup de très bons coureurs qui attaquaient de toutes parts. L’équipe a fait un travail fantastique pour m'emmener jusqu’au sprint final et j'ai fait du mieux que j'ai pu. Je suis très heureux d'avoir pu lever les bras et d'entamer cette nouvelle saison avec une victoire. On ne peut pas savoir ce qui va se passer sur la dernière journée, nous pouvons perdre du temps, c'est pourquoi je me réjouis de porter le maillot de leader. Nous abordons désormais deux étapes de plat et nous nous concentrerons sur la dernière étape, ensuite, nous verrons bien comment ça va se passer", a déclaré Tadej Pogacar après l'arrivée.

 

"J'avais des frissons à l'arrivée"

"Bien sûr que je veux toujours gagner, comme tous les coureurs sur la ligne de départ. Nous avons tenté à plusieurs reprises avec Rafal Majka et João Almeida et après avoir évalué la situation j'ai essayé de garder le groupe de tête ensemble en espérant faire jouer ma pointe de vitesse. Ensuite, ils m'ont parfaitement emmené dans le final et c’est le travail effectué ces derniers mois qui paye. J'avais des frissons à l'arrivée, être dans une équipe comme ça, c’est incroyable. Rafal a vraiment effectué un travail fantastique, si l'ascension avait été un peu plus difficile j'aurais parié sur lui pour la victoire, il semblait l'un des plus forts aujourd'hui", a ajouté le coureur d'UAE Team Emirates.

Publié le par Jules CHARDIGNY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une