Sam Bennett : «Une performance très bonne pour la confiance»
UAE TourLa première étape de l'UAE Tour était un terrain de jeu idéal pour le gratin du sprint qui s'y était rendu : à l'issue de 184 km désertiques et parfaitement plats, Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) s'est imposé avec un demi-vélo d'avance sur Sam Bennett, qui fait son retour chez BORA-hansgrohe après deux années chez Deuceninck-Quick Step. L'Irlandais a donné ses impressions après la course.
Sam Bennett vainqueur d'étape sur Paris-Nice 2021
Rolf Aldag : "Nous sommes ravis de ce résultat"
"N'étant pas encore à 100% de ma forme, nous n'avions pas de telles attentes pour aujourd'hui. Notre objectif était de travailler notre train et d'apprendre à collaborer au mieux ensemble. Nous avons pris un petit risque en lançant notre train assez tard, mais ça a très bien marché à la fin. Les garçons ont fait un très bon travail dans une situation nerveuse, et cette performance est bien sûr très bonne pour la confiance. Je pense que nos performances ne vont faire que s'améliorer par la suite. Nous pouvons vraiment nous satisfaire de la manière dont les choses se sont passées aujourd'hui. Merci encore à l'équipe pour leur travail incroyable et pour la confiance qu'elle place en moi", a déclaré Bennett sur le site de sa formation.
Son directeur sportif Rolf Aldag a analysé le sprint de Sam Bennett : "Le temps était extrêmement venteux aujourd'hui, c'est-à-dire que nous avions vent de face à l'aller et vent de dos au retour, sans véritablement de vent de côté. En principe, l'idée était de préparer le sprint pour Sam Bennett et d'arriver dans le final un peu plus tard, donc d'attendre et de revenir de derrière au bon moment. Bien sûr, ça suppose quelques risques, mais finalement ça nous a plutôt bien souri. Nous sommes ravis de ce résultat. Demain offrira un nouveau sprint et nous essayerons de faire encore bon résultat".
Publié le par Nicola CANDONI