Sam Bennett, 3e : «Dommage que je n'aie pas eu les jambes...»
UAE TourAprès sa contre-performance, réalisée il y a trois jours (17e), l'ancien champion d'Irlande se devait de réagir, ce jeudi, à l'occasion de la 5e étape de l'UAE Tour. Et c'est chose faite puisque Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a pris la 3e place du sprint. Bien emmené par ses coéquipiers dans l'emballage final, le coureur de 31 ans s'est néanmoins fait déborder par Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et Olav Kooij (Jumbo-Visma) dans les derniers mètres. Certes, la réaction est bien présente, mais le natif de Wervik espérait un autre résultat surtout après le bon travail réalisé par son équipe.
Sam Bennett espérait un autre résultat ce jeudi !
Bennett : "Quand je serai de retour en pleine forme..."
"C'était une journée assez stressante, mais lors de l'emballage final, les gars ont été formidables. Ils m'ont encore une fois amené dans une position parfaite dans la dernière ligne droite. C'était dommage que je n'aie pas eu les jambes à la fin, mais notre performance en tant qu'équipe est vraiment prometteuse. Quand je serai de retour en pleine forme, je suis sûr que nous pourrons obtenir de meilleurs résultats. Donc, dans l'ensemble, je suis très heureux et nous ne pouvons que nous améliorer", déclare Sam Bennett à son équipe.
Le directeur sportif Rolf Aldag a également commenté la performance de son sprinteur : "Dans la préparation du sprint final, nos gars ont bien travaillé ensemble et ils ont parfaitement amené Sam Bennett à l'approche de la ligne d'arrivée. Le sprint était assez serré et nous avons peut-être manqué un peu de chance aujourd'hui. Mais nous sommes maintenant assez proches de notre objectif, tant au niveau du classement général avec Aleksandr Vlasov, que sur le fait de remporter une victoire d'étape avec Sam. Demain, nous aurons encore une chance de briller sur les sprints."
Publié le par Clément LABAT-GEST