Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quick-Step Alpha Vinyl avec Mark Cavendish, Cerny forfait

UAE Tour
Mis à jour le par François BONNEFOY
Photo : @deceuninck_qst

Victorieux tous les deux d'une étape du Tour d'Oman ces derniers jours, Mark Cavendish et Fausto Masnada - qui a également pris la deuxième place du classement général - seront les leaders de la Quick-Step Alpha Vinyl Team sur le prochain UAE Tour. Tandis que le sprinteur britannique bénéficiera lors des emballages finaux du soutien de Michael Morkov, Ethan Vernon, Stan Van Tricht et Stijn Steels, le grimpeur italien ne pourra véritablement compter que sur lui-même lorsque la route s'élèvera. Il pourra néanmoins s'appuyer sur ses coéquipiers pour le placer du mieux possible au pied des bosses. Initialement présent dans cette sélection, Josef Cerny, testé positif au Covid-19, ne finalement participera à la course, et le Tchèque ne sera pas remplacé.

Fausto Masnada avait fini 2e du Tour de Lombardie 2021

 

Van Bondt : "Cavendish a prouvé qu'il était en forme"

Geert Van Bondt, le directeur sportif du Wolfpack, a commenté cette composition d'équipe. "Mark (Cavendish) a prouvé qu'il était en forme à Oman et nous avons confiance en lui pour cette première course WorldTour de la saison. Sur les quatre étapes de plaine, il s'appuiera sur un train solide, avec Michael (Morkov) comme dernier homme pour le lancer. Pour le classement général, nous nous tournerons bien sûr vers Fausto (Masnada). Il aura deux arrivées au sommet pour montrer à nouveau de quoi il est capable et viser un bon résultat au général. Nous sommes également heureux de voir Ethan (Vernon) pour la première fois en action avec le Wolfpack. Nous avons hâte de débuter une course sur laquelle nous avons toujours réalisé de bonnes choses.’’

 

La Quick-Step Alpha Vinyl Team pour l'UAE Tour (20-26 février)

Mark Cavendish (GBR), Fausto Masnada (ITA), Michael Morkov (DAN), Stijn Steels (BEL), Stan Van Tricht (BEL), Ethan Vernon (GBR)

Publié le par François BONNEFOY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une