Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Team Visma | Lease a Bike visera les étapes avec Olav Kooij

UAE Tour
Mis à jour le par Pauline LEGRAND
Photo: @vismaleaseabike

La Team Visma | Lease a Bike a dévoilé ses sept coureurs qui prendront le départ de l'UAE Tour ce lundi (19-25 février). Après sa première victoire de la saison dès sa reprise dimanche dernier sur la Clasica de Almeria, Olav Kooij espère remettre ça rapidement et sera l'atout majeur de la formation néerlandaise pour les nombreux sprints à venir. Le talentueux sprinteur de 22 ans est déjà en forme et pourra compter sur un solide train - avec Loe van BelleMick et Tim van Dijke et Tosh Van der Sande - pour le mener vers la victoire, lui qui n'a encore jamais levé les bras sur l'épreuve émiratie en deux participations. La WorldTeam batave permettra également à Bart Lemmen, surprenant 5e du Tour Down Under, et Attila Valter de jouer leur carte personnelle en montagne et pour le général.

Olav Kooij a déjà levé les bras à Almeria cette saison

 

Des victoires au sprint... mais pas seulement

Olav Kooij sait qu'il y aura du beau monde pour les arrivées massives de l'UAE Tour, il affiche pourtant une certaine confiance pour tenter de lever les bras, comme il l'a expliqué dans le communiqué publié par son équipe. "Le but est de gagner une étape, car il y a de fortes chances que plusieurs se terminent par un sprint. Cela ne rend pas la victoire plus facile, mais gagner à Almeria m'a donné beaucoup de confiance supplémentaire. C'est un excellent et bon début de saison, et cela me donne un coup de pouce pour les courses à venir. Cela me donne beaucoup de confiance et de motivation".

La formation néerlandaise souhaite aussi jouer sa chance lorsque la route s'élèvera, notamment avec Bart Lemmen et Attila Valter qui seront les coureurs protégés pour le général sur cet UAE Tour"Bart nous a supris avec ses résulats au Tour Down Under, et nous verrons ce qu'il peut faire dans les montées plus longues. Le contre-la-montre devrait également bien lui convenir. Attila peut aussi réussir dans les étapes de montagne. Il n'obtient pas souvent l'opportunité de rouler pour lui-même donc je pense qu'il sera heureux de saisir cette chance. Il est ambitieux et s'est bien préparé", a expliqué Maarten Wynants, directeur sportif pour cette semaine de compétition. Un avis partagé par Olav Kooij. "Il peuvent faire leurs preuves là-bas. Et en plus de cela, ils peuvent également obtenir une belle place au classement général".

 

La sélection du Team Visma Lease a Bike pour l'UAE Tour (19-25 février)

Attila Valter (Hongrie)

Bart Lemmen (Pays-Bas)

Loe van Belle (Pays-Bas)

Mick van Dijke (Pays-Bas)

Olav Kooij (Pays-Bas)

Tim van Dijke (Pays-Bas)

Tosh Van der Sande (Belgique)

Publié le par Pauline LEGRAND

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une