Filippo Ganna, 2e du contre-la-montre : «Chapeau Bissegger !»
UAE TourPour la première fois depuis le 9 septembre dernier, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) s'est incliné lors d'un exercice chronométré. Une petite surprise, d'autant que le coureur italien s'était montré à son avantage, en début de saison, à l'occasion de ses deux premiers tests (Étoile de Bessèges et Tour de la Provence). Mais le champion du monde de la spécialité n'a rien pu faire pour empêcher Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost) de remporter, ce mardi, la 3e étape de l'UAE Tour. Le natif de Verbania a été repoussé à 7 secondes par le vainqueur du jour et nouveau leader. Une petite déception pour le transalpin de 25 ans.
Tadej Pogacar, 4e sur la 3e étape de l'UAE Tour
"Je suis désormais prêt à aider Adam Yates"
"J'ai fait une grande performance. La puissance moyenne était bien plus élevée que prévu et donc, que dire à part : chapeau Bissegger ! Il a vraiment fait une course sensationnelle. Cependant, Je me suis bien senti et je suis satisfait. Je suis désormais prêt à aider Adam Yates et ce dès l'ascension de demain (mardi)", a expliqué Filippo Ganna dans des propos rapportés sur le site de sa formation.
Yates justement, douzième du jour à 29 secondes de vainqueur, est lui aussi revenu sur la course : "Je n'avais pas de bonnes sensations, le premier contre-la-montre de l'année est toujours super difficile. J'ai suivi le plan et fais tout ce que je pouvais. Demain, ce sera la premiere etape de montagne mais ce ne sera pas trop difficile. L’an paassé, la victoire s’est jouée au sein d’un groupe d’une trentaine de coureurs. C’est surtout la deuxième qui vera les plus gros écarts mais nous tenterons quand même quelque chose demain pour mes débuts en montagne cette saison."
Publié le par Clément LABAT-GEST