Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Grégoire : «Une placette au goût un peu amer»

Trophée Laigueglia
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Romain Grégoire a été le meilleur coureur de la Groupama-FDJ sur le 60e Trophée Laigueglia. Tandis que Lorenzo Germani, Rudy Molard et Lenny Martinez ont respectivement fini 12e (+ 2'07"), 18e (+ 3'17") et 35e (+ 14'40"), et que Thibaut Pinot, Enzo Paleni et Matthieu Ladagnous ont abandonné après avoir été piégés dans une descente, le jeune coureur de 20 ans a terminé à une belle sixième place (+ 46"), et ce quatre jours après son top 5 réalisé sur la Faun Ardèche Classic (5e). Acteur dans le final et passé à l'attaque à plusieurs reprises dans la montée de Colla Micheri, le Bisontin est clairement déjà en train de se faire sa place parmi les grands. Sur le site de son équipe, il a néanmoins montré quelques regrets quant au résultat obtenu ce mercredi.

Nans Peters le Trophée Laigueglia, Romain Grégoire 6e

 

"C’est une bonne placette mais j’espérais rapporter un meilleur résultat à l’équipe"

"C’est une sixième place au goût un peu amer car je pense qu’il y avait mieux à faire", regrette le champion d'Europe Juniors 2021. "Je me sentais bien dans ces conditions difficiles, mais nous sommes tombés sur une équipe AG2R Citroën très forte collectivement et très à l’aise dans les descentes. Derrière, il m’a manqué ce petit quelque chose pour réussir un bon sprint et je dois me contenter de cette sixième place. C’est une bonne placette mais j’espérais rapporter un meilleur résultat à l’équipe. J’espère à présent bien récupérer parce qu’un nouveau gros morceau m’attend samedi : les Strade Bianche."

 

Thierry Bricaud : "On a vu du très, très bon Romain"

Son directeur sportif Thierry Bricaud tenait quant à lui un discours bien plus positif. "On a vu du très, très bon Romain (Grégoire). Il est tombé sur un Nans Peters solide et une équipe AG2R qui était un peu en surnombre, ce qui nous a compliqué la tâche dans le final. Ceci dit, il méritait beaucoup mieux, il avait les jambes pour faire un meilleur résultat encore, mais les circonstances de course n’ont pas joué pour lui. On savait qu’il marchait bien et on voulait lui faire confiance", conclut le membre du staff de la Groupama-FDJ.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une