Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud De Lie : «Je n'ai pas fait la même erreur... »

Tro Bro Léon
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @trobroleon

Arnaud De Lie confirme son retour au permier plan ! Une semaine après son succès libérateur sur la Famenne Ardenne Classic, et au lendemain de son podium sur le GP du Morbihan, le Belge est venu s'offrir ce dimanche une victoire de prestige sur le Tro Bro Léon 2024. Un succès plus que mérité tant le Taureau de Lescheret a fait la pluie et le beau temps tout au long de la course, alternant attaques tranchantes et crevaisons malheureuses. Bien aidé par une équipe Lotto Dstny très solide et soudée autour de lui, De Lie a réussi à surmonter cette malchance pour s'imposer sans contestation possible dans le sprint final qui sied tant à ses qualités de puissance. Forcément ravi d'inscrire son nom au palmarès du Paris-Roubaix breton, il est revenu avec sa verve habituelle sur le scénario du jour en interview d'après-course.

Arnaud De Lie était de loin le plus fort sur ce 40e Tro Bro

 

"C'était de la grande Lotto Dstny"

"On a vraiment eu beaucoup de malchance avec l'équipe. J'ai d'abord eu une crevaison avant et arrière, j'ai dû changer de vélo à ce moment-là. Puis j'ai attaque une première fois dans le secteur de la ferme, j'ai fait une petite sélection avec 15-20 coureurs. Ensuite, j'ai recrevé une fois... On a été à chaque fois derrière, mais on a vraiment fait une très belle course avec l'équipe. J'ai su rester super calme, je sais que sur ce genre de course ça peut revenir, ça ne sert à rien de s'énerver ", a-t-il commencé par raconter. "Ma deuxième attaque dans la ferme, je me sentais encore très bien donc j'y suis allé. On s'est retrouvé à trois, on s'entendait bien mais il y avait un groupe derrière avec des équipiers."

 

Contrairement à l'édition précédente, où il avait subi la loi de Giacomo Nizzolo au sprint, Arnaud De Lie a su aborder dans les meilleures dispositions ce dernier kilomètre. "Je suis encore resté très calme dans le sprint. Je n'ai pas fait la même erreur que l'an passé, je ne voulais pas commencer la cuvette en première position. Dès que j'ai lancé, j'ai senti que j'avais encore de super jambes. M'imposer ici, ça fait vraiment super plaisir, c'est une course qui me tenait à coeur. C'est exceptionnel. La condition revient vraiment bien. Et je peux vraiment remercier toute l'équipe pour le boulot, car c'était de la grande Lotto Dstny", a-t-il conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une