Welsford chez BORA-hansgrohe : «Franchir une nouvelle étape»
TransfertLa BORA - hansgrohe poursuit son très beau recrutement en vue de la saison 2024 et vient d'engager le sprinteur australien Sam Welsford en provenance de la Team dsm-firmenich, équipe dans laquelle il aura passé deux saisons. Cette année (2023) il a gagné deux étapes sur le Tour de San Juan, a remporté le Grand Prix Criquielion et une étape du Renewi Tour le 26 août dernier. Le directeur sportif Rolf Aldag n'a d'ailleurs pas hésité à dire que "Sam est un pur sprinter et possède l'une des vitesses les plus élevées du peloton". Le coureur de 27 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons (2024 et 2025).
Sam Welsford a gagné sur le Tour de San Juan 2023
"Rejoindre une telle équipe est vraiment sympa"
Sam Welsford s'est montré "très heureux de rejoindre BORA - hansgrohe et de travailler avec leur incroyable staff et les autres coureurs. Je veux franchir une nouvelle étape dans ma carrière de sprinteur. J'ai envie d'évoluer et de montrer le maillot sur la plus haute marche du podium. L’équipe a une énorme histoire avec de très bons sprinteurs et leur développement. Donc, pour moi, rejoindre une telle équipe est vraiment sympa".
Rolf Aldag voit un gros potentiel chez ce coureur. "Il s'intègre parfaitement parmi les meilleurs sprinteurs de notre équipe. Il a montré son grand potentiel cette année. Et c'est exactement ce sur quoi nous voulons évoluer ensemble dans un futur proche. Parce que notre objectif est clair : avec Sam, le nombre de nos victoires par saison doit augmenter. "
Publié le par Thomas CADREN