Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wellens, Quintana... UAE Team Emirates rêve de contrats !

Transfert
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Depuis plusieurs semaines, plusieurs rumeurs circulent autour du mercato de l'équipe UAE-Team Emirates. Entre Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) et Tim Wellens (Lotto-Soudal), en passant par les possibles prolongations (Fernando Gaviria, Diego Ulissi, Matteo Trentin...), le mercato s'annonce animé du côté de l'écurie du World Tour. Mauro Gianetti, manager général de cette formation, a fait un point complet. "Nous avons nos leaders pour le général et ils sont jeunes", explique-t-il dans des propos rapportés par VeloNews.

Tim Wellens va-t-il rejoindre UAE Emirates ?

 

"Nous sommes sur le marché et nous avons fait une offre à certains coureurs"

"Nous croyons en ce groupe, donc c’est vraiment un problème pour nous en ce qui concerne Nairo Quintana, poursuit Mauro Gianetti. C’est un très bon coureur, mais nous avons Pogacar, Ayuso et Almeida... Nous voulons renforcer l’équipe dans d’autres domaines, comme les classiques et les sprints. Peut-être qu’il y a d’autres bons coureurs pour nous aider dans les courses par étapes. Ce sont des domaines que nous examinons. Nous sommes calmes, mais nous sommes sur le marché et nous avons fait une offre à certains coureurs. Nous ne sommes pas sous pression."

Parmi les coureurs dans le viseur d'UAE-Team Emirates : Tim Wellens qui a été annoncé du côté de l'équipe émiratie la semaine dernière. "Je sais que beaucoup d’équipes s’intéressent à lui et nous aussi. C’est un bon coureur et c’est l’un des coureurs que nous aimerions dans notre équipe. Nous attendons toujours et discutons. D’autres équipes sont intéressées. Voyons si nous pouvons l’avoir", déclare Mauro Gianetti qui a également évoqué la situation contractuelle de Fernando Gaviria. Le sprinteur colombien arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. "Pour le moment, nous n’avons pas encore entamé les négociations. C’est quelque chose que nous allons examiner dans les mois à venir", conclut-il.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une