Vinokourov : «Nairo Quintana chez Astana, ce n'est pas vrai»
TransfertDans quelle équipe sera Nairo Quintana en 2023 ? Alors que les rumeurs du week-end évoquaient une arrivée du Colombien au sein d'une équipe française, AG2R Citroën Team, qui a démenti la rumeur, les médias envoyaient Quintana chez Astana Qazaqstan Team. Mais c'est au tour d'Alexandre Vinokourov, patron de l'équipe kazakh de dénier son intérêt. Il s'est exprimé auprès de nos confrères de CyclingNews : "Pour le moment, l'équipe termine sa campagne de transfert. En principe, nous avons déjà discuté et pourvu tous les postes au sein de l'équipe pour l'année prochaine. J'ai aussi lu les informations selon lesquelles il y aurait un intérêt pour Quintana, mais ce n'est pas vrai." Le Colombien est donc toujours à la recherche d'une équipe pour 2023.
Nairo Quintana, à la recherche d'une équipe pour 2023
Le dossier Nairo Quintana étudié la semaine prochaine par le TAS
Pour rappel, Nairo Quintana (32 ans) n'a plus couru depuis l'annonce de son contrôle positif en août dernier. Son cas doit être étudié le 12 octobre prochain par le Tribunal arbitral du sport (TAS), et l'équipe kazakhe "ne voit pas comme un obstacle" ce contrôle positif, selon CyclingNews. Rappelons que le coureur colombien avait été disqualifié de sa sixième place sur le Tour de France, mais n'avait pas été suspendu. Le natif de Combita espère que le TAS lui réattribuera sa place dans le Top 10, avant de repartir pour une nouvelle aventure en 2023.
AG2R Citroën dément tout contact avec Nairo Quintana !
Alors que de nombreux médias annonçaient des contacts avancés entre Nairo Quintana et AG2R Citroën, l'équipe de Vincent Lavenu a mis fin aux rumeurs. Lors d'un communiqué, l'écurie française du World Tour a annoncé : "Contrairement à une information parue dans différents médias, l'équipe AG2R Citroën n'a jamais été en contact avec Nairo Quintana et son agent n'a jamais eu l'intention de le recruter". Nairo Quintana, contrôlé positif au tramadol lors du dernier Tour de France, se retrouve sans contrat pour 2023, après l'annulation de sa prolongation chez l'équipe bretonne. Le Colombien est donc toujours à la recherche d'une formation pour la saison à venir...
Publié le par Clément LABAT-GEST