Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Keirsbulck signe chez Bingoal Pauwels pour une saison

Transfert
Mis à jour le par Mayeul TISCHHAUSER
Photo : @bingoalpauwels / Photonews

Le coureur belge Guillaume Van Keirsbulck rejoindra la formation Bingoal Pauwels Sauces WB pour la saison prochaine. Il quitte donc Alpecin-Deceuninck après deux saisons passées au sein de cette structure. Il aura brillé cette saison en remportant la Kortemark Koerse et en participant au Tour de France où il était l'équipier de Jasper Philipsen, vainqueur de deux étapes. Il deviendra un des leaders de la Continentale belge pour la période des classiques et il apportera sa grande expérience acquise au long des années dans la formation Quick-Step pendant plus de six ans.

Van Keirscbulck était l'équipier de Philipsen sur le TDF!

Guillaume Van Keirsbulck : "L'équipe me propose un très beau programme"

Le coureur de 31 ans s'est exprimé au sujet de ce nouveau départ. "Je suis très heureux d’intégrer l’équipe en 2023. Je veux remercier Christophe Brandt pour sa confiance. Cette confiance m’a convaincu de rejoindre le projet de l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB. Je serai l’homme des classiques, qui seront l’objectif du début de saison. L’équipe me propose un très beau programme et c’est motivant.  Je pourrai jouer ma carte personnelle dans les classiques où l’objectif sera le résultat et la victoire. Cela aussi m’a encouragé à adhérer à ce nouveau projet."

Le manager de l'équipe, Christophe Brandt, attend beaucoup de sa nouvelle recrue. "Nous attendons Guillaume très clairement pour la période des classiques où, pour la première fois, il pourra jouer sa carte personnelle et ne pas se mettre au service d’un leader. L’équipe devra le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il puisse se trouver en bonne position dans les finales. J’ai rencontré un coureur qui a beaucoup mûri et qui se rend compte qu’il n’a pas pleinement exploité son talent", peut-on lire dans des propos recueillis par son équipe.

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une