Une ex-coéquipière d'Audrey Cordon-Ragot va rejoindre Arkéa
TransfertEt de trois recrues pour la formation Arkéa Pro Cycling Team, qui deviendra Arkéa-B&B Hotels dès le 1er janvier prochain ! Aux côtés de la Française Maëva Squiban et de la Belge Lotte Claes, toutes deux membres actuellement du Stade Rochelais Charente-Maritime, on retrouve désormais dans la catégories des arrivantes la Néo-Zélandaise Michaela Drummond. Éphémère coéquipière d'Audrey Cordon-Ragot au sein de la Zaaf Cycling Team, la coureuse de 25 ans a rebondi à la fin du mois d'avril chez Farto-BTC Women's Cycling Team, une équipe espagnole dans laquelle elle a montré à plusieurs reprises sa belle pointe de vitesse.
Arkéa s'associera à B&B Hotels dès la saison prochaine
Emmanuel Hubert : "L’arrivée de Michaela Drummond [...] internationalise encore un peu plus notre effectif"
Manager général d'Arkéa Pro Cycling Team, le Breton Emmanuel Hubert a présenté sa nouvelle recrue sur le site de sa formation. "L’arrivée de Michaela Drummond au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS internationalise encore un peu plus notre effectif. C’est en effet la première fois dans l’histoire de notre formation que nous engageons une coureure néo-zélandaise. Michaela est une sprinteuse. Elle a démontré ses belles qualités dans ce domaine récemment, en s’imposant lors de la 2ème étape du Tour de l’Ardèche devant tout un peloton. Des qualités de vitesse qu’elle a su travailler, et qu’elle entretient encore, avec la pratique de la piste. Elle a d’ailleurs obtenu d’excellents résultats en poursuite par équipes, avec de nombreuses médailles remportées avec l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande lors des Championnats du monde. Michaela est aussi en lice pour participer avec son pays aux prochains Jeux Olympiques de Paris, en poursuite par équipes là encore."
Michaela Drummond : "C’est une très grande opportunité qui se présente à moi"
La native de Te Awamutu, qui a lancé sa carrière européenne en 2021 avec l'équipe italienne Bepink, s'est également exprimée. "Je suis très excitée à l’idée de rejoindre l’effectif de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS l’an prochain. C’est une très grande opportunité qui se présente à moi, laquelle va me permettre de continuer à progresser sur la route. Je connais l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, je sais que la structure qui l’entoure est très professionnelle et que les coureures sont mises dans d’excellentes conditions."
"Je suis une sprinteuse, et je veux forcément gagner des courses sur la route. J’ai des objectifs sur les compétitions qui peuvent se terminer ainsi, mais aussi sur certaines classiques. Mon but sera aussi d’aider mes coéquipières à performer. C’est appréciable de me dire qu’en 2024, je vais bénéficier d’une équipe avec un staff professionnel à mes côtés. Il y a également la piste qui entre dans la colonne objectifs sportifs, avec en plus, cette année, les Jeux Olympiques en France, avec Paris 2024", conclut Michaela Drummond.
Publié le par Nicolas GAUTHIER