Une Espoir de 19 ans rejoint St Michel-Mavic-Auber93 en 2024
TransfertElle va fêter ses 19 ans dans quelques jours... et passera professionnelle par la même occasion ! Marion Bunel, licenciée au VC Lisieux, va intégrer les rangs de l'équipe St Michel-Mavic-Auber93 dès le mois de janvier prochain, et ce pour les deux prochaines saisons ! Déjà stagiaire dans la formation française depuis le mois d'août dernier, la jeune coureuse Espoir s'est notamment classée 7e de la Périgord Ladies et 8e du classement général du Tour de l'Avenir Femmes.
Marion Bunel s'est notamment classée 8e du Tour de l'Avenir
Une belle promesse pour l'avenir
C'est une jeune recrue pleine d'ambitions qui rejoindra dès l'année prochaine la formation menée par Charlotte Bravard, Directrice Sportive, qui s'est exprimée à son propos sur les réseaux sociaux de St Michel-Mavic-Auber93 : "Dans la continuité de notre projet, débuté ensemble en août avec son stage, Marion s'engage deux ans sous nos couleurs. Elle a montré qu’elle peut se distinguer sur des parcours difficiles et face aux meilleures. Nous sommes heureux de pouvoir travailler dans la durée pour l'accompagner au mieux dans ses progrès", a-t-elle déclaré.
"En début d'année j'ai pris le risque de rester en individuelle au sein de mon club du VC Lisieux tout en ayant l'objectif d'accéder au monde professionnel. J'ai réussi à avoir un calendrier de course assez complet et ça n'a pas toujours été simple. Mais j'ai été bien accompagné par le comité de Normandie et mon entraîneur David Louvet. En tant que stagiaire, je me suis tout de suite sentie intégré à l'équipe. J'ai eu d'excellentes sensations dès ma 1ère course (la Périgord Ladies). Par la suite, j'ai enchaîné avec un stage en Équipe de France et le Tour de l'Avenir avec Auvergne Rhône-Alpes. Suite à ma chute lors de la 1ère étape, mon vélo était endommagé mais grâce à l'aide de l'équipe St Michel – Mavic - Auber93 j'ai pu repartir dans les meilleures conditions dès le lendemain. J'en suis très reconnaissante", a expliqué Marion Bunel, avant de compléter : "En 2024, je souhaite confirmer mes bons résultats de cette saison, découvrir de nouvelles épreuves, en me mettant au service du collectif et en ayant la chance de montrer mes compétences sur les courses difficiles. J’ai hâte de me confronter aux filles du World Tour… Je ne me fixe pas de limites et j’ai hâte de commencer !".
Publié le par Julie CAPY