Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un coureur d'Arkéa-B&B Hotels part chez Visma | Lease a Bike

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Poisson-pilote d'Arnaud Démare cette saison chez Arkéa-B&B Hotels, le Britannique Dan McLay se mettra l'an prochain au service d'un sprinteur bien moins expérimentée mais pas moins talentueux: Olav Kooij ! En effet, le coureur de 32 ans s'est engagé pour 2025 avec le Team Visma | Lease a Bike, les dirigeants de la formation néerlandaise voyant en lui un parfait lanceur pour leur jeune pépite du sprint. "Nous sommes heureux d'accueillir Dan (McLay) dans l'équipe. Son expérience et ses qualités correspondent parfaitement à nos objectifs, et nous sommes convaincus qu'il aura un impact significatif", commence par déclarer Grischa Niermann, le directeur sportif du Team Visma | Lease a Bike.

Olav Kooij sera lancé par Dan McLay la saison prochaine

 

"McLay a réalisé des lancements impressionnants pour Demare sur le Tour de France"

"C'est un poisson-pilote très expérimenté et c'est exactement ce que nous recherchions. Il a notamment réalisé des lancements impressionnants pour Demare sur le Tour de France et nous espérons qu'il pourra faire de même pour Olav Kooij dans notre équipe la saison prochaine", poursuit l'Allemand, avant de laisser la parole à celui qui va quitter la formation Arkéa-B&B Hotels d'Emmanuel Hubert après cinq ans d'appartenance à cette dernière.

"J’ai hâte de rejoindre cette équipe. Le Team Visma | Lease a Bike a un excellent bilan en matière de développement de coureurs et, même si je suis plutôt avancé au niveau de ma courbe de développement, je pense qu’il y a encore de la place pour s’améliorer. Mes ambitions sont de faire le meilleur travail possible pour l’équipe, et plus particulièrement pour Olav (Kooij)", conclut le Britannique. 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une