UAE Team Emirates a signé le crack portugais Antonio Morgado
TransfertA chaque jour sa nouvelle recrue chez UAE Team Emirates depuis l'ouverture du mercato cycliste le 1er août. La meilleure équipe du monde au classement UCI WorldTour continue de se montrer très active sur le marché des transferts 2023/2024 et vient d'annoncer la signature d'un cinquième coureur, le jeune espoir portugais Antonio Morgado. Âgé de 19 ans, le pensionnaire de l'équipe Hagens Berman Axeon en 2023 a signé un contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2027. Le vice-champion du monde Juniors 2022, très prometteur, a notamment remporté cette année le Tour de Rhodes et le titre de champion du Portugal Espoirs du contre-la-montre. La formation dirigée par Mauro Gianetti peut se montrer sereine pour l'avenir.
Morgado va courir avec Pogacar pour les 4 prochaines années
Les déclarations de Morgado et Gianetti
Antonio Morgado : "J'arrive dans l'équipe avec beaucoup d'envie et d'ambition. Je suis très heureux d'avoir cette opportunité, j'en ai toujours rêvé. Les gens que je connais dans l'équipe en ont beaucoup parlé et je suis ravi d'en faire partie. Je suis prêt à travailler dur pour réaliser de grandes choses ensemble ici avec UAE."
Mauro Gianetti, manager général : "Antonio Morgado est un immense talent. Il a beaucoup de qualité et c'est un coureur qui peut avoir un brillant avenir dans le cyclisme. Nous voulons le voir tirer le meilleur parti de lui-même et j'espère que nous le verrons atteindre son rythme ici avec nous chez UAE."
Publié le par Arthur DE SMEDT