Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Trois jeunes promus en WorldTour chez la Team dsm-firmenich

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TDSM_Firmenich

Disposant d'une équipe de développement qui fonctionne extrêmement bien, le Team dsm-firmenich pioche régulièrement parmi celle-ci pour renouveler son effectif... et la saison 2024 ne dérogera pas à la règle ! Trois membres de son équipe réserve feront en effet leurs débuts dans le WorldTour l'année prochaine, les heureux élus étant Patrick Eddy, Enzo Leijnse et Frank van den Broek. Tandis que l'Australien et le premier des deux Néerlandais cités se sont engagés jusqu'en 2025, Van den Broek a quant à lui paraphé un contrat de trois ans avec l'équipe managée par Iwan Spekenbrink. Directeur sportif principal de l'écurie batave, Rudi Kemna a commenté les arrivées de ces trois coureurs.

Trois nouveaux coéquipiers pour Romain Bardet

 

Rudi Kemna sur Patrick Eddy (Australie, 20 ans / champion d'Australie Juniors du chrono en 2020)

"Patrick (Eddy) s'est beaucoup amélioré depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2022. C'est un coureur fort et un gars qui, selon nous, peut continuer à faire de grands progrès avec notre groupe de sprint et en tant que membre du train. Patrick est un gars motivé et qui prend les différents aspects de son développement de manière professionnelle et sérieuse. Nous sommes donc impatients de continuer à aider Patrick à se développer et à lui faire franchir les prochaines étapes de sa carrière de cycliste."

 

Rudi Kemna sur Enzo Leijnse (Pays-Bas, 22 ans / champion des Pays-Bas Espoirs du chrono en 2023)

"Pilier de notre programme de développement depuis 2020, Enzo (Leijnse) a progressé d'année en année, et c'est un plaisir de travailler avec lui. Désireux d'écouter et d'apprendre, il s'efforcera toujours de tirer le meilleur de lui-même et de ceux qui l'entourent. C'était un bon coureur de contre-la-montre dans la catégorie Espoirs, et c’est un domaine que nous chercherons à développer davantage avec lui. Nous viserons également à poursuivre sa progression générale en tant que coureur. À partir de là, nous utiliserons au mieux le potentiel physique et les possibilités d’Enzo dans une variété de courses différentes tout au long de la saison."

 

Rudi Kemna sur Frank van den Broek (Pays-Bas, 22 ans / vainqueur de la Ronde de l'Oise en 2023)

"Récemment arrivé dans notre équipe (il n'a rejoint Development Team dsm-firmenich qu'en juillet dernier, ndlr), Frank (van den Broek) nous a vraiment impressionnés non seulement par ses capacités, mais aussi par son attitude en course. C'est un vrai coureur qui sait bien lire les situations et il aime toujours rouler à l'avant, ce qui en fait la personne idéale pour nous offrir la possibilité de courses plus ouvertes et plus agressives. C'est une personne motivée et son caractère s'intègre bien dans l'équipe, donc avec l'aide de nos experts et entraîneurs, nous espérons continuer à l'amener au niveau supérieur afin qu'il franchisse les prochaines étapes physiques avec nous."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une