Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Teunissen signe jusqu'en 2024 chez Intermarché-Wanty-Gobert

Transfert
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : Sirotti

Pour cette journée inaugurale de la période des transferts, l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a fait parler d'elle. Alors que ce lundi matin, le Norvégien Alexander Kristoff a officialisé son départ en direction de Uno-X Pro Cycling Team, l'équipe belge a annoncé ce lundi soir la signature de Mike Teunissen. Le Néerlandais de l'équipe Jumbo-Visma s'est engagé pour deux saisons. Vainqueur d'étape et porteur du maillot jaune au Tour de France 2019, le coureur de 29 ans a perdu des places dans la hiérarchie de l'équipe de Wout Van Aert.

Mike Teunissen a porté le maillot jaune au Tour 2019

 

"J’ambitionne de jouer un rôle dans les finales"

En signant dans l'équipe de Jean-François BourlartTeunissen espère "jouir d’un un rôle important lors des classiques du printemps, où j’ambitionne de jouer un rôle dans les finales" et être un élément important aux côtés de Biniam Girmay. "Le changement le plus important pour moi, c’est que j'aurai à nouveau l'occasion de démontrer ma valeur dans un rôle de premier plan. Je suis convaincu de pouvoir passer un cap dans mon nouvel environnement, par exemple en apprenant de mes futurs coéquipiers", ajoute-t-il.

Pour Aike Visbeek, la venue du Néerlandais va être un renfort de poids pour les classiques flandriennes. "Je suis très heureux de l'arrivée de Mike Teunissen, dont le choix de rejoindre notre équipe confirme nos ambitions sur le terrain des classiques, et s’inscrit dans la lignée de ce que nous avons démontré cette année. Avec Mike, nous avons un renfort de qualité à partir de la saison prochaine, qui nous permettra de profiter d’un éventail tactique plus large dans les finales", déclare le directeur de la performance.

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une