Team Jayco AlUla recrute 4 coureuses de Liv Racing TeqFind
TransfertAu cours de l’été, on apprenait la fusion dans le peloton féminin entre la Team Jayco AlUla et Liv Racing Teqfind à partir de 2024. Cette collaboration ambitieuse prend désormais bien forme car, après la signature de l’expérimentée Mavi Garcia, quatre coureuses viennent d’intégrer le projet en provenance également de Liv Racing TeqFind. Il s'agit des Néerlandaises Quinty Ton, Silke Smulders et Jeanne Korevaar (photo), ainsi que de la Suédoise Caroline Andersson. En alliant leurs forces, ces deux équipes vont former une structure solide dans le World Tour féminin, mais l’objectif affiché se trouve sur le long terme. La création d’une Team GreenEdge Development va voir le jour pour permettre à un vivier de talent de mieux appréhender le passage chez les pro et de progresser autour des meilleures coureuses.
Mavi Garcia, 10e du Tour de France 2022
Brent Copeland : "Cette fusion va nous permettre de passer un cap"
"Notre équipe féminine s'agrandit considérablement pour 2024, nous continuons d'accueillir de nouveaux noms dans l'équipe. Notre fusion avec Liv Racing TeqFind nous a permis de nous renforcer et d'évoluer dans tous les domaines et nous avons eu beaucoup de plaisir et de satisfaction à voir tout cela se mettre en place avec la passion et la motivation de chacun. Nous remercions Eric van den Boom pour les efforts qu'il a déployés pour que cela fonctionne et nous remercions tout particulièrement Liv Cycling pour le soutien incroyable qu'il nous a apporté afin que ce projet devienne une réalité. Les quatre nouvelles coureuses qui nous rejoignent ont toutes des compétences très diverses et je suis sûre que cela nous permettra de passer à un autre niveau en 2024", déclare Brent Copeland, le manager général de la Team Jayco AlUla.
Eric van den Boom : "Détecter des talents et leur permettre de se développer."
Actuel manager de l'équipe Liv Racing TeqFind et futur responsable du développement au sein de la section féminine de la Team Jayco AlUla, Eric van den Boom s'est également exprimé. "Ces quatre coureuses symbolisent la philosophie que nous - Liv Racing TeqFind et Team Jayco AlUla - partageons. Il s'agit de détecter les talents à un stade précoce, de leur permettre de se développer au maximum de leur potentiel et, en fin de compte, de gagner des courses avec eux. Jeanne Korevaar, par exemple, fait partie de notre équipe depuis l'âge de 17 ans et est une équipière très précieuse. Les trois autres jeunes coureuses ont prouvé au cours de l'année écoulée qu'elles avaient fait un grand pas en avant et qu'elles avaient encore beaucoup de potentiel inexploité. C'est formidable de commencer une nouvelle ère avec elles, ainsi qu'avec Mavi García qui apporte beaucoup de puissance au plus haut niveau."
Publié le par Louis BOUCHARDON