Team Jayco AlUla prolonge deux pistards jusqu'en 2025
TransfertLa formation Jayco AlUla a prolongé les contrats de l'Australien Kelland O'Brien et du Néo-Zélandais Campbell Stewart jusqu'en 2025. Les deux coureurs ont un parcours assez particulier, puisqu'ils évoluent à la fois sur la route et sur la piste. En 2024, année spéciale avec les Jeux Olympiques de Paris, O'Brien (poursuite par équipes) et Stewart (omnium, poursuite par équipes, américaine) se concentreront sur la piste. Après cette échéance, les deux coureurs de 25 ans se focaliseront de nouveau sur la route. Au sein de la Jayco AlUla, O'Brien et Stewart ont des rôles très importants en tant que lanceurs de Dylan Groenewegen ou de Michael Matthews. A noter que le Néo-Zélandais a décroché sa première victoire en pro en cette fin de saison 2023, sur la 6e étape de la CRO Race.
Campbell Stewart, vainqueur de la 6e étape de la CRO Race
Les réactions d'O'Brien et de Stewart à la suite de leur prolongation
Kelland O'Brien : "Mes deux premières années dans le peloton du WorldTour ont été incroyables. Évidemment, j'admire les gars plus âgés de cette équipe depuis des années, donc c'est un rêve devenu réalité de courir pour l'équipe maintenant. J’ai vraiment aimé connaître tous les membres de l’équipe, les courses en Europe et plus généralement le fonctionnement de l’équipe. J’ai beaucoup appris et je suis donc très heureux de continuer cela pendant encore deux ans avec Jayco AlUla."
Campbell Stewart : "J’ai passé deux années extraordinaires jusqu’à présent avec l’équipe, et c’était génial de faire partie du succès et j’ai beaucoup appris en participant à tous types d’événements, des classiques d’une journée au Grand Tour. Je suis super excité de rester encore deux ans et j’ai vraiment hâte de voir ce qui va arriver."
Publié le par Titouan LABOURIE