Team Arkéa-Samsic réalise un beau coup avec Vincenzo Albanese
TransfertDéjà bien pourvue en sprinteurs ou sprinteurs-puncheurs pour l'année prochaine - Jenthe Biermans, David Dekker, Arnaud Démare, Daniel McLay et Clément Venturini - la Team Arkéa-Samsic a annoncé le recrutement d'un autre coureur qui est doté d'une excellente pointe de vitesse : Vincenzo Albanese ! C'est un très beau coup réalisé par la future Arkéa-B&B Hotels, qui voit arriver en son sein un homme qui, en plus d'aller vite, passe très bien les bosses. Passé professionnel en 2017 chez Bardiani-CSF-Faizanè, l'Italien de 26 ans a véritablement explosé après son arrivée chez EOLO-Kometa en 2021. Ayant accumulé plus de 60 tops 10 en deux saisons et demie, dont neuf sur le Tour d'Italie, le natif d'Oliveto Citra n'est en revanche pas un grand gagneur puisqu'il n'a signé qu'un seul succès lors de cette période, en l'occurrence une étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine en 2022.
Vincenzo Albanese sera le coéquipier d'Arnaud Démare en 2024
Les réactions de Vincenzo Albanese et d'Emmanuel Hubert
Vincenzo Albanese
"Je suis heureux et très motivé à l’idée de rejoindre l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Je veux gagner des courses sur les épreuves d’un jour, réaliser de belles performances sur les Classiques et me mettre au service du collectif et de mes leaders lorsque cela me le sera demandé. J’ai gagné une course au Tour du Limousin, c’était la dernière étape à Limoges, en 2022. J’aime beaucoup les courses en France, et mon rêve serait de participer au Tour de France, et si possible dès l’an prochain puisque je suis de Florence et que le Grand Départ de la Grande Boucle aura lieu dans cette ville. Ce serait extraordinaire pour moi de courir le Tour de France sur mes routes d’entraînement. Je ne parle pas encore français, mais pour une parfaite intégration au sein de l’équipe, j’ai commencé à apprendre votre langue afin de pouvoir échanger au sein de l’équipe dès le début de saison 2024."
Emmanuel Hubert (manager général de la Team Arkéa-Samsic)
"Vincenzo Albanese est un coureur qui pratique un cyclisme offensif. Il possède déjà une belle expérience professionnelle et a notamment gagné en France, en 2022 : la dernière étape du Tour du Limousin, en réalisant un beau numéro dans le final à Limoges. Vincenzo va vite, passe bien les bosses ce qui lui permet de réaliser de bons classements généraux sur les épreuves par étapes de quelques jours, comme en atteste sa troisième place obtenue cette saison sur le Tour de Sicile, ou sur le Tour de Croatie, qu’il a fini à la 4ème place en 2022."
Publié le par Nicolas GAUTHIER