Stephen Williams complète l'effectif d'Israel-Premier Tech
TransfertÀ l'instar de Ramon Sinkeldam (Groupama-FDJ), qui s'est engagé il y a quelques jours avec Alpecin-Deceuninck, un autre coureur annoncé chez B&B Hotels-KTM en 2023, Stephen (ou Stevie) Williams, a trouvé un autre point de chute suite aux problèmes rencontrés par Jérôme Pineau pour faire perdurer son équipe. Après quatre saisons passées chez Bahrain Victorious, le Britannique de 26 ans portera l'an prochain le maillot de la formation Israel-Premier Tech. Mis au courant de la situation dans laquelle se trouvait le vainqueur d'une étape du Tour de Suisse en juin dernier, les dirigeants de l'écurie israélienne ont littéralement sauté sur l'occasion, comme l'expique le manager général Kjell Carlström.
La victoire de Stephen Williams sur le Tour de Suisse 2022
Stephen Williams : "J'ai l'impression que ma carrière est sur les rails"
"Stevie Williams était sur nos radars plus tôt cette année, et lorsqu'on a appris qu'il était disponible, nous n'avons pas hésité à le faire venir pour compléter notre effectif 2023", déclare le Finlandais sur le site d'Israel-Premier Tech. "Nous avons été impressionnés par sa victoire au Tour de Suisse cette année et sommes sûrs que ce n'est que le début d'une belle carrière. Stevie est un grimpeur explosif, et il s'intégrera parfaitement en tant que coureur capable de remporter des victoires et aider également nos leaders les plus expérimentés", poursuit-il, avant de laisser la parole à son futur coureur.
"Je suis fier de rejoindre Israel–Premier Tech en 2023 et vraiment heureux de faire partie de ce projet. Je connais déjà beaucoup de gars, donc ça a été très facile de s'intégrer depuis que j'ai rejoint les gars pour le camp d'entraînement. Je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité et j'ai hâte de lancer la prochaine saison. Après avoir gagné sur le Tour de Suisse cette année, j'ai l'impression que ma carrière est sur les rails, donc j'espère pouvoir continuer à obtenir de bons résultats pour le compte d'Israel-Premier Tech", conclut le vainqueur de la Ronde de l'Isard 2018 et de la CRO Race 2021. Outre l'arrivée de ce dernier, Israel-Premier Tech a également annoncé la prolongation de contrat du Suisse Reto Hollenstein (37 ans).
Publié le par Nicolas GAUTHIER