Simone Gualdi, 18 ans, chez Circus-Reuz-Technord en 2024
TransfertLa formation Circus-Reuz-Technord vient d'officialiser l'arrivée du jeune espoir italien Simone Gualdi. La structure évolue en Continentale, soit la troisième division du cyclisme, et n'est autre que la réserve de l'écurie WorldTour Intermarché-Circus-Wanty. Âgé de seulement 18 ans, il évolue dans la catégorie junior, où il vient de devenir champion d'Italie sur route sur un parcours accidenté. Le prometteur Lombard fera donc ses débuts chez les Espoirs en 2024 avec l'équipe de développement dirigée par Kévin van Melsen, chez qui il passera deux années avant de rejoindre la WorldTeam à partir de 2026 - son contrat prévoyant deux ans à l'étage inférieur, puis deux ans au niveau WorldTour. Celui qui s'est notamment illustré cette saison avec la Squadra Azzura lors des différentes manches de la Coupe des Nations suit donc les traces de ses compatriotes Lorenzo Rota et Francesco Busatto au sein de la structure belge.
Biniam Girmay est l'un des coureurs qu'admire Simone Gualdi
"C’était mon ambition, je voulais rejoindre une filiale World Tour"
Le prometteur coureur italien a livré son sentiment au travers du communiqué de sa nouvelle équipe Intermarché-Circus-Wanty. "D’abord, je veux dire comme je suis fier de ce titre de champion d’Italie. C’était un des objectifs de ma dernière saison en tant que Juniors, en plus d’être sélectionné pour les championnats d’Europe et du Monde. Ma joie est redoublée aujourd’hui, car je vais rejoindre Circus-ReUz-Technord l’an prochain. C’était mon ambition, je voulais rejoindre une filiale World Tour afin de profiter d’une structure professionnelle et d’un calendrier de compétition à la fois chargé et attrayant. Dès mon premier contact avec la Devo de l’équipe Intermarché-Circus-Wanty, j'ai tout de suite été convaincu de la façon de travailler et de l'ambiance chaleureuse qui joue un rôle important. Circus-ReUz-Technord est l'une des meilleures formations de la catégorie Espoirs. Sa mission est d'accompagner les jeunes talents dans leur développement en leur permettant de s’épanouir, c’est une vision dans laquelle je m’inscris".
"Pour la saison prochaine, ma première chez les Espoirs, je souhaite acquérir le plus d'expérience possible et me consacrer avant tout aux objectifs collectifs. Sur le long terme, mon ambition est de briller sur des épreuves comme Liège-Bastogne-Liège U23 ou le Giro Next Gen. Le rêve de devenir cycliste professionnel me trotte dans la tête depuis que j'ai commencé à l'âge de huit ans. Dans la structure, j’admire Biniam Girmay ou encore Lorenzo Rota qui, comme moi, est originaire de Bergame" a conclu Simone Gualdi, promis à un bel avenir.
Publié le par Thomas CADREN