Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Schönberger a trouvé une équipe : «Je suis vraiment heureux»

Transfert
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @HumanPwrdHealth

Après plusieurs semaines stressantes, à la recherche d'un contrat pour la saison 2023 après les difficultés rencontrées par son ancienne formation, B&B Hotels-KTM, qui a définitivement mis la clé sous la porte, Sebastian Schönberger (28 ans) a enfin trouvé un nouveau point de chute. Bon grimpeur, le coureur autrichien, 3e du Tour de Vendée, s'est engagé avec la formation Human Powered Health. Le natif de Linz tient ainsi son contrat pour la saison à venir. "Je suis vraiment heureux d’être dans l’équipe parce que ces quelques mois ont été stressants", explique-t-il à sa future équipe qui évolue au deuxième échelon du peloton (ProTeam).

Comme Franck Bonnamour, Schönberger a trouvé une équipe

 

"Je suis motivé et la mentalité de l’équipe est bonne pour moi"

"Je suis vraiment excité par cette nouvelle aventure, poursuit l'ancien coureur de B&B Hotels-KTM qui avait pris la 33e place du Tour de France 2022. C’est la première fois que je parle parfaitement anglais pendant un certain temps et j’aime vraiment la stratégie de l’équipe, alors j’espère que mon expérience comptera. Je pense que je peux obtenir de bons résultats avec l’équipe. J'ai vraiment hâte de découvrir mon programme pour la saison à venir. Je suis motivé et la mentalité de l’équipe est bonne pour moi." En arrivant dans l'équipe Human Powered Health, l'Autrichien espère montrer ses qualités ! Tout le monde ne peut pas en dire autant...

 

Quintana, Cavendish... c'est + de 50 coureurs sans équipe pour 2023 !

Avec les informations apparaissant notamment sur ProCyclingStats.com, Cyclism'Actu vous propose de faire un point sur les coureurs (WorldTour et ProTeam) sans contrat pour cette année. Et cette liste encore très conséquente pour un 6 janvier... Il y a même quelques gros poissons dans cette dernière, et notamment Nairo QuintanaMark Cavendish ou encore Domenico Pozzovivo. D'autres coureurs étaient également sans contrat à partir du 1er août, mais ils ont déjà paraphé un contrat avec une autre formation pour cette saison qui s'annonce. Retrouvez votre Page Transferts 2022-2023 *actualisée régulièrement en cliquant ICI.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une