Retour chez Lidl-Trek pour Fabio Felline en 2024
TransfertLa formation Lidl-Trek continue sa razzia sur le marché des transferts. En effet, après les arrivées de Tao Geoghegan Hart, Andrea Bagioli, Simone Consonni, Patrick Konrad et Jonathan Milan, l'équipe américaine a annoncé le recrutement de Fabio Felline. Mais l'Italien n'est pas vraiment un nouveau dans cette écurie, puisqu'il en a déjà fait partie pendant 6 ans (2014-2019). Après un passage de 4 saisons au sein d'Astana Qazaqstan, à 33 ans, Felline va retrouver l'équipe dans laquelle il a vécu ses meilleures années, en remportant notamment le maillot vert de La Vuelta 2016 ou encore des étapes sur le Tour du Pays Basque 2015 et sur le Tour de Romandie 2017.
Fabio Felline, maillot vert sur La Vuelta 2016
Fabio Felline : "Ce fut une agréable surprise et j'ai immédiatement dit oui"
"Je ressens ça comme un retour aux sources", explique Fabio Felline, qui a signé un contrat d'un an. "Le lien avec cette équipe, avec ce groupe de personnes, n'a cependant jamais été rompu, surtout sur le plan personnel. Lorsque l'option d'un retour s'est présentée, ce fut une agréable surprise et j'ai immédiatement dit oui. À ce stade de ma carrière, l'opportunité de revenir ici était la meilleure chose qui pouvait m'arriver. J'apporterai mon expérience aux jeunes. Je vais essayer d'être un homme d'équipe, de consolider l'esprit qui caractérise ce groupe, également avec les nombreux nouveaux coureurs qui viendront. Je sens que je peux encore donner beaucoup en course pour soutenir les leaders. Je suis très motivé pour vivre cette saison à mon plein potentiel. Ce qui me stimule le plus, ce qui m'attire en pensant à cette nouvelle aventure, c'est définitivement l'ambition de Lidl-Trek. En bref, j'ai hâte de renouer avec mon passé et d'apporter ma meilleure contribution pour aider l'équipe à grandir."
Luca Guercilena, manager général de la Lidl-Trek, a souhaité la bienvenue à Fabio Felline. "C'est un plaisir pour nous de retrouver Fabio dans la famille Lidl-Trek. Il a noué des liens profonds avec le staff et les coureurs au cours de ses six années avec nous, dont beaucoup sont toujours dans l'équipe. Cette fois-ci, le rôle de Fabio au sein de l'équipe sera différent. Il agira en tant que capitaine de route, utilisant son expérience pour gérer les situations à l'intérieur de la course. Avec un environnement familier et un projet ambitieux comme motivation, nous espérons voir Fabio donner le meilleur de lui-même pour nous."
Publié le par Titouan LABOURIE