Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pidcock, Van Aert, Evenepoel : BORA-hansgrohe commente les rumeurs

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti / @VoltAlgarve / @soudalquickstep

Un partenariat ayant été conclu avec le géant Red Bull, qui pourrait d'ores et déjà devenir son sponsor principal d'ici quelques semaines, la formation BORA-hansgrohe va entrer dans un autre monde : celui des mastodontes du cyclisme mondial ! L'arrivée de la marque autrichienne va assurément très vite avoir un impact sur le plan financier, et on peut penser que les dirigeants de l'équipe allemande vont se servir de cet argent frais pour améliorer leur effectif dès 2025. D'ailleurs, des noms circulent déjà pour renforcer celle qui devrait s'appeler Red Bull - BORA-hansgrohe, et pas n'importe lesquels puisque les rumeurs envoient potentiellement Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike), Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) dans cette équipe.

Le Belge Wout van Aert va-t-il changer d'équipe ?

 

"Les accords de Red Bull avec Van Aert et Pidcock sont distincts du partenariat entre Red Bull et BORA-Hansgrohe"

Manager général d'une écurie qui vient de terminer deuxième du Tour d'Italie avec Daniel Felipe Martinez, Ralph Denk a fait une entorse à sa façon de procéder et a bien voulu commenter ces rumeurs pour le compte de Sporza. L'Allemand a tout d'abord évoqué les cas Van Aert et Pidcock, tous les deux déjà liés personnellement à Red Bull et qui sont donc naturellement associés à son équipe.

"Les accords de Red Bull avec Van Aert et Pidcock sont distincts du partenariat entre Red Bull et BORA-Hansgrohe. Nous avons un partenariat avec le siège de Red Bull en Autriche, tandis que Van Aert et Pidcock ont respectivement des accords avec Red Bull Belgique et Red Bull Grande-Bretagne", explique Ralph Denk, qui précise également que ces deux coureurs "n'ont pas été évoqués lors de nos réunions." Il faut préciser que le contrat de Tom Pidcock court jusqu'en 2027 et que celui de Wout van Aert va jusqu'en 2026. 

 

"Evenepoel est un coureur intéressant, c'est toujours mieux de l'avoir avec que contre soi"

Ne cachant pas son désir de remporter le Tour de France dans les années à venir, le patron de la BORA-hansgrohe s'est montré un peu plus disert lorsqu'il a fallu parler de Remco Evenepoel, ne cachant pas son intérêt pour le vainqueur du Tour d'Espagne 2022. "Remco est un coureur intéressant, c'est toujours mieux de l'avoir avec que contre soi. Cependant, je peux confirmer qu'il n'y a pas du tout d'accord avec Remco. Il a un contrat sur le long terme avec Soudal Quick-Step (2026, ndlr)) et nous respecterons ce contrat", affirme un Ralph Denk qui a déjà essayé par le passé d'attirer le Belge dans ses filets. Affaires à suivre...

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une