Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pavel Sivakov a signé chez UAE Team Emirates jusqu'en 2026

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La rumeur était insistante depuis quelques semaines, c'est désormais officiel ! Pavel Sivakov va quitter INEOS Grenadiers cet hiver pour rejoindre UAE Team Emirates, signant un contrat de trois ans avec la structure émiratie - jusqu'en 2026. Après six saisons au sein de l'écurie britannique, chez qui il avait fait le tour de la question après être passé professionnel en 2018, le Franco-Russe va découvrir à 26 ans un tout nouvel environnement. Le vainqueur du Tour de Pologne 2019 et du Tour de Burgos 2022 vient renforcer encore un peu plus le pôle grimpeurs de la formation dirigée par Mauro Gianetti. S'il aura certainement sa chance sur certaines courses par étapes, difficile de ne pas imaginer le coureur tricolore avoir un rôle de lieutenant de luxe pour Tadej Pogacar, Adam Yates, Joao Almeida ou encore Juan Ayuso.

Tadej Pogacar va pouvoir compter sur Pavel Sivakov en 2024 !

 

Les déclarations de Pavel Sivakov et Gianetti

Pavel Sivakov : "Je suis vraiment ravi de rejoindre UAE Team Emirates l'année prochaine. Cela va ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière après les 6 dernières années chez Ineos. Bien sûr, cela va être un grand changement pour moi, mais j'ai vraiment hâte de rejoindre le projet UAE. J'ai vu comment l'équipe s'est développée au fil des ans et je suis heureux d'en faire partie, à la fois pour essayer de gagner des courses et pour aider à gagner des courses". 
 
Mauro Gianetti, manager général : "Nous sommes très heureux d'accueillir Pavel dans notre équipe pour les années à venir. Il a montré ses capacités à la fois en tant que gagnant et en tant que travailleur et nous pensons qu'il peut bien s'intégrer à notre équipe. Il est encore jeune avec une marge de progression mais possède également de l'expérience au plus haut niveau, nous sommes donc confiants de voir le meilleur de lui au cours des prochaines années avec nous".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une