Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patrick Lefevere : «J'ai entendu Contador sur Evenepoel...»

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Peu de temps après le titre de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre Elites Hommes des Mondiaux de Glasgow, Alberto Contador a lâché une sacrée bombe concernant l'avenir du prodige belge de 23 ans, qui fait tant parler depuis quelques semaines. L'ancien champion espagnol a prétendu que son départ de la Soudal Quick-Step pour INEOS Grenadiers cet hiver était "une évidence, un secret de polichinelle". On pouvait s'y attendre, comme à chaque fois que le sujet est revenu sur la table ces derniers temps, il n'a pas fallu longtemps à Patrick Lefevere pour réagir avec sa verve habituelle. Le patron du Wolfpack s'est exprimé dans sa chronique hebdomadaire au Het Nieuwsblad.

Remco Evenepoel, le 1er Belge champion du monde du chrono !

 

"Je ne vais pas perdre plus de mots sur cette histoire"

"J’ai entendu dire qu’Alberto Contador, dans toute sa sagesse, a jugé opportun de déclarer à la télévision que Remco roulera pour INEOS l’année prochaine. Je ne vais pas perdre mon temps à parler de cela, mais notez que Remco est devenu champion du monde du contre-la-montre en tant que coureur de Soudal-QuickStep. Si notre équipe manquait vraiment de savoir-faire scientifique, cela ne fonctionnerait certainement pas. Le contre-la-montre n’est pas une discipline qui se gagne avec un doigt mouillé", a commenté le dirigeant belge de 68 ans, réfutant ainsi l’idée selon laquelle l'écurie britannique serait mieux armée que la sienne pour soutenir les objectifs du Grand Tour d’Evenepoel dans les années à venir.

Il est également revenu sur la rumeur George Bennett, qui rejoindrait le Wolfpack en 2024 pour soutenir Evenepoel, même si le Néo-Zeélandais d'UAE Team Emirates n'a pour le moment signé aucun contrat pour l'année prochaine. "Pour le moment, il ne m’a été proposé que par des managers de tous bords", a-t-il botté en touche. "Pour être honnête : toutes ces histoires nuisent aux coureurs que nous avons déjà en ce moment. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas rien". Avant de conclure sur le prochain gros objectif : La Vuelta (26 août - 17 septembre). "Je suis convaincu que nous montrerons à nouveau où nous en sommes en tant qu’équipe à la Vuelta. Louis Vervaeke et Pieter Serry seront de nouveau là, mais après avoir déjà couru le Giro, Ilan Van Wilder n'en sera pas, pour le moment. James Knox et Andrea Bagioli grimpent bien aussi, mais tous les noms sont susceptibles de changer."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une