Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patrick Bevin et Harm Vanhoucke rejoignent l'équipe DSM

Transfert
Mis à jour le par Mayeul TISCHHAUSER
Photo : @TeamDSM

Deux nouvelles recrues viennent d'être officialisées par le Team DSM avec les signatures de Patrick Bevin qui arrive d'Israël Premier Tech et de Harm Vanhoucke qui vient de la Lotto Soudal. Ils pourront rouler aux côtés de coureurs comme Romain Bardet, Chris Hamilton ou Nils Eekhoff qui ont récemment prolongé. Le coureur kiwi est un coureur complet : son début de saison le montre avec sa victoire au classement général sur le Presidential Cycling Tour de Turquie et sa victoire en WorldTour sur le Tour de Romandie. Le Belge a, de son côté, des qualités indéniables de grimpeur : son résultat majeur cette saison est sa 2e place au classement général du Sibiu Tour

Patrick Bevin et Harm Vanhoucke signent chez DSM en 2023

 

Patrick Bevin : "Je peux apporter à l'équipe"

"J'ai hâte de rejoindre une organisation avec une forte éthique et un environnement professionnel au sein de l'équipe DSM. Je crois que je peux apporter beaucoup à l'équipe avec mon expérience de coureur, mais aussi tirer le meilleur parti de moi-même en tant qu'athlète avec eux. J'attends avec impatience les années à venir avec l'équipe", explique Patrick Bevin à son équipe. Le directeur sportif - Rudi Kemna - a également commenté cette arrivée : "Patrick (Bevin) est un professionnel expérimenté ayant passé plusieurs années dans le peloton. Nous sommes impatients de travailler avec lui et nous pensons qu'il y a encore plus à tirer de son talent. Surtout quand on regarde les sprints après des journées difficiles, mais aussi sur les collines en général - il a un profil de pilote qui, selon nous, convient aux classiques vallonnées."


Harm Vanhoucke : "Ce sera une nouvelle étape dans ma carrière" 

"J'ai hâte de rejoindre l'équipe DSM. J'ai été attiré par les conseils de l'équipe et par la façon dont les coureurs s'améliorent en général avec eux. C'est aussi une équipe qui a déjà eu beaucoup de succès au GC dans les Grands Tours dans le passé et qui a beaucoup de connaissances. Ce sera une nouvelle étape dans ma carrière, et je suis curieux de voir comment je vais m'améliorer en tant que pilote avec eux et ce que je peux apprendre de l'équipe ainsi que des pilotes plus expérimentés", déclare Harm Vanhoucke.

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une