Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pascal Eenkhoorn est la troisième recrue de la Soudal Quick-Step

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Après l'Allemand Maximilian Schachmann (Red Bull - BORA-hansgrohe) et le Britannique Ethan Hayter (INEOS Grenadiers), c'est le Néerlandais Pascal Eenkhoorn qui a signé un contrat avec la formation Soudal Quick-Step ! Membre de l'équipe Lotto Dstny depuis 2023 après avoir effectué les cinq premières saisons de sa carrière professionnelle au sein de la Jumbo-Visma, le Batave de 28 ans va ainsi rester en Belgique, et ce pour les deux prochains exercices. Champion des Pays-Bas en 2022 et deuxième d'une étape du Tour de France l'an passé - il avait été devancé au sprint par Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step) à Bourg-en-Bresse - Pascal Eenkhoorn est un coureur qui brille sur les parcours vallonnés.

Pascal Eenkhoorn va quitter l'équipe de Stéphane Heulot

 

Les réactions de Pascal Eenkhoorn et Patrick Lefevere

Pascal Eenkhoorn : "Je suis vraiment excité de rejoindre cette équipe, l’une des plus importantes et des plus performantes du cyclisme. C’est une équipe qui a eu un impact énorme dans le monde du cyclisme, elle a un héritage incroyable, je l’ai toujours admirée. J’attends avec impatience de découvrir son environnement très professionnel et ses équipements de premier plan, et j’espère que nous obtiendrons ensemble de bons résultats et que je pourrai redevenir la meilleure version de moi-même."

Patrick Lefevere (manager général de la Soudal Quick-Step) : "Nous sommes heureux d'accueillir Pascal (Eenkhoorn) dans l'équipe. C'est un coureur très fort, quelqu'un qui travaille dur et n'abandonne jamais, se battant jusqu'à la dernière goutte d'énergie. Nous sommes convaincus qu'avec cette mentalité, il trouvera immédiatement sa place ici. À 27 ans, c’est encore un jeune coureur qui peut montrer beaucoup de belles choses, et nous espérons qu’en tant que membre de notre équipe, c’est exactement ce qu’il fera lors des deux prochaines années."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une