Nico Denz prolonge son contrat chez BORA-hansgrohe, jusqu'en 2026
TransfertNico Denz a prolongé son contrat chez BORA-hansgrohe, jusqu'en 2026. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de son équipe. Le coureur allemand de 30 ans a déclaré : "Après ma première année très réussie chez BORA-hansgrohe, je suis heureux de continuer à rouler ici. C'est un environnement formidable dans lequel je me sens chez moi. Je suis également ravi de faire partie du nouveau projet avec Red Bull. Jouer un rôle de soutien dans une victoire sur un Grand Tour est l’un de mes plus grands rêves, que j’espère réaliser ici dans l’équipe". La BORA-hansgrohe va changer de dimension prochainement, avec l'arrivée du géant autrichien Red Bull comme actionnaire majoritaire, et devrait être renommée Red Bull-BORA-hansgrohe.
Nico Denz vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie 2023
Première saison réussie chez BORA
L'Allemand était arrivé dans l'équipe BORA-hansgrohe en 2023, en provenance de la Team DSM, et sa première saison avait été couronnée de succès : deux victoire d'étape sur le Tour d'Italie, ainsi qu'une victoire d'étape sur le Tour de Turquie, et une médaille d'argent au Championnat d'Allemagne sur route.
Nico Denz, qui a été formé en partie au Chambéry CF et qui a fait ses débuts professionnels chez AG2R La Mondiale, devrait connaître cette saison une première participation au Tour de France. Il était de la répétition générale au dernier Critérium du Dauphiné, et a contribué au beau succès collectif de son équipe : le maillot jaune, deux victoires d'étape, et la victoire au classement par équipes. Il peaufinera sa forme lors d'un camp d'entraînement en altitude dans les prochains jours.
Publié le par Ben DUJARDIN